Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Obsèques de Régine : Sa petite-fille Daphné digne avec son mari et la famille

Obsèques de Régine : Sa petite-fille Daphné digne avec son mari et la famille
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
25 photos
C'est ce lundi 9 mai que les proches de Régine se retrouvent à Paris, pour les obsèques de celle que le grand public qualifiait de reine de la nuit... La petite-fille de la défunte, Daphné Rotcajg, était bien évidemment présente pour l'occasion. Elle a accompagné sa célèbre grand-mère dans ses "ultimes moments".

"J'ai partagé avec elle sa dernière semaine, sa dernière journée, ses ultimes moments (...) Je pense que c'est en toute conscience qu'elle a choisi de partir", racontait Daphné Rotcajg à Paris Match, après la mort de sa grand-mère Régine. Plus soulagée qu'effondrée par le départ de celle qui avait 92 ans ne voulait pas "trop vieillir", elle était bien sûr présente à ses obsèques ce 9 mai, à Paris.

Rendez-vous était donné ce lundi, dès 10h00, au crématorium du mythique cimetière du Père-Lachaise, dans le 20e arrondissement de la capitale, à la salle de la Coupole. Après l'arrivée grandiose du cercueil de la défunte, transporté par une calèche noire aux allures royales - un clin d'oeil à son surnom de reine de la nuit ? -, les proches de Régine se sont donc recueillis pour cette cérémonie hommage. On pouvait donc y voir Daphné, la petite-fille de la défunte, accompagnée de son mari Jamie. Vêtue d'une longue robe noire et d'un châle coloré sur les épaules, lunettes de soleil sur le nez, elle s'est montrée digne dans ce moment de grande tristesse. Mince sourire aux lèvres en recevant accolades et mots tendres de ses proches, elle pouvait ainsi trouver du réconfort dans cette foule venue saluer la mémoire de Régine.

Aux côtés de Daphné, on pouvait aussi voir sa tante Danièle et Julia et Camille Bidermann, les filles de Maurice, le défunt frère de Régine emporté à 87 ans en 2020.

A 34 ans, Daphné Rotcajg est la fille de Lionel Roctajg ; le fils unique de Régine et de son premier mari Paul Rotcajg. Malheureusement, le fils de la chanteuse et patronne de clubs est mort en 2006 d'un cancer. De son mariage avec l'actrice britannique Telsche Boorman, qui elle est morte en 1996, il avait eu Daphné. Celle-ci est installée à Londres et travaille dans l'immobilier. Elle est la maman de deux garçons, Léo, âgé de 5 ans et, Phoenix, âgé de 2 ans.

Bien que vivant outre-Manche, elle faisait de nombreux déplacements à Paris pour voir Régine. D'ailleurs, les derniers mois de la vie de la mythique interprète de La Grande Zoa - qui ne "pouvait pplus rester chez elle" et avait été installée dans un lieu de vie - Daphné Rotcajg était très présente à ses côtés. "C'est elle, Daphné, qui lui a tenu la main jusqu'au bout. Qui a bercé son dernier souffle. Tranquillement", relatait ainsi le magazine Gala.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image