Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Mort de Régine : Qui est Daphné, sa petite-fille adorée présente à ses côtés pour ses "ultimes moments" ?

Mort de Régine : Qui est Daphné, sa petite-fille adorée présente à ses côtés pour ses "ultimes moments" ?
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
12 photos
Régine est morte le 1er mai, à 92 ans. Elle a tiré sa révérence en ayant eu la chance de pouvoir compter jusqu'au bout sur la présence de sa petite-fille adorée, Daphné Rotcage. Cette dernière se dévoile dans "Gala" et "Paris Match", évoquant la belle relation qu'elle entretenait avec sa célèbre grand-mère.

Quand on pense à Régine, décédée le 1er mai, on pense à la fête, le monde de la nuit, ses chansons cultes et ses amitiés célèbres. Mais, quand les lumières de ses nightclubs étaient éteintes, Régina Zylberberg devenait une femme profitant des joies simples de la vie de famille. Profondément marquée par la mort de son fils Lionel, elle avait reporté son temps, son amour et son attention sur la fille de ce dernier, Daphné.

Agée de 34 ans, Daphné est née de l'histoire d'amour entre Lionel Rotcage - le fils unique de Régine, décédé en 2006 d'un cancer - et de sa femme l'actrice britannique Telsche Boorman (qui elle est morte en 1996). Installée à Londres, elle travaille dans l'immobilier.

Daphné Rotcage est devenue maman de deux enfants : Léo, âgé de 5 ans et, Phoenix, âgé de 2 ans. Deux arrière-petits-fils "extraordinaires" pour Régine, qui aimait les voir le plus possible entre Londres et Paris. "Elle en était gaga (...) Elle me demandait sans cesse des photos, des vidéos de Léo. Et puis je lui ai présenté Phoenix, en novembre 2020, il venait de naître", précise Daphné dans Paris Match. Ces derniers temps, surtout depuis le malaise vécu par Régine en août 2021, Daphné passait beaucoup de temps dans l'Hexagone, pour être auprès de sa grand-mère, installée dans un lieu de vie serein dans le 17e arrondissement. "C'est elle, Daphné, qui lui a tenu la main jusqu'au bout. Qui a bercé son dernier souffle. Tranquillement", relate Gala. C'est ce que confirme la jeune femme, qui avait fait au fil des années de son illustre grand-mère sa "confidente quand c'était nécessaire" dans les pages de Match : "J'ai partagé avec elle sa dernière semaine, sa dernière journée, ses ultimes moments."

Pour rappel, les obsèques de Régine se tiendront le 9 mai, à Paris.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image