Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Obsèques de Tonton David : une grosse somme d'argent déjà récoltée par ses enfants

Obsèques de Tonton David : une grosse somme d'argent déjà récoltée par ses enfants
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
11 photos
Démunis face à la mort tragique de leur père le chanteur Tonton David, ses enfants ont lancé un appel à l'aide sur les réseaux sociaux pour lever des fonds. Ils souhaitent pouvoir organiser des obsèques dignes et finir l'ultime album qu'il enregistrait. Ils ont été entendus puisque la cagnotte affiche déjà une somme à cinq chiffres.

Tonton David est mort le 16 février 2021, victime à 53 ans d'un AVC. L'interprète du tube Chacun sa route revenait de Paris où il enregistrait son ultime album pour rejoindre les siens, en Moselle, où il vivait depuis plusieurs années. Ses enfants ont confirmé son décès et lancé un appel aux dons pour les aider à organiser ses obsèques et finir son disque car ils ne croulent pas sous l'argent.

"Notre père avait arrêté sa carrière à 40 ans et pour qu'il ait des funérailles dignes de ce nom et pour sortir le disque sur lequel il travaillait [Un job ou un bizz, NDLR], nous avons lancé une cagnotte", ont fait savoir ses quatre enfants Samuel, Zachary, Salomé et Théo à l'AFP au moment de lancer une cagnotte virtuelle sur Leetchi. Un appel aux dons notamment partagé par plusieurs artistes qui ont rendu hommage à Tonton David comme l'acteur Omar Sy ou la chanteuse Princess Erika ; laquelle a taclé la ministre de la Culture Roselyne Bachelot qu'elle accuse d'avoir ignoré la mort de l'artiste.

"Un artiste, un père nous a quitté le mardi 16 février. Face à ce départ brutal, nous ne possédons pas les moyens de lui offrir l'hommage qu'il mérite de par la place qu'il aura laissé dans nos coeurs et dans le paysage musical francophone. De ce fait, nous organisons la présente cagnotte afin de récolter les fonds nécessaires pour son départ. Installé dans l'est de la France depuis une quinzaine d'années, notre père avait depuis mené une vie éloignée des projecteurs, profondément ancré dans la vie locale et avec beaucoup d'affection pour la Moselle", ont ajouté les enfants du défunt sur la description de la cagnotte.

Ce lundi 22 février 2021, alors que la cagnotte n'était plus disponible en fin de matinée, Purepeople avait pu constater que les fans de Tonton David ont été émus par cet appel à l'aide et généreux. Pas loin de 50 000 euros ont été récoltés. De quoi organiser des obsèques dignes et permettre de finir l'ultime disque de leur papa.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image