Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Tonton David mort à 53 ans : la cause du décès dévoilée

12 photos
Voir 12 photos
Mardi 16 février 2021, le monde de la musique dit adieu à l'un des siens, le chanteur Tonton David. Sa mort, confirmée tardivement par des proches, a causé un choc à ses fans alors qu'il enregistrait un nouvel album. Le journal "Le Républicain Lorrain" dévoile la cause de son décès.

Le monde du reggae a perdu l'un de ses plus célèbres ambassadeurs en France. Tonton David, qui avait acquis une popularité immense en 1994 avec le tube Chacun sa route (chanson tirée du film Un Indien dans la ville), est mort à l'âge de 53 ans a confirmé à l'AFP son ancien manager et un de ses fils. Il aurait succombé à un AVC.

Comme le relate le journal local Le Républicain Lorrain - l'artiste avait posé ses valises dans les années 2000 avec femme et enfants en Moselle, précisément dans le village de Créhange - Tonton David est mort à l'hôpital. "Dimanche [14 février, NDLR], alors qu'il revenait de Paris où il enregistrait son dernier album, il a été victime d'un AVC à la descente de son train en gare de Metz" affirme le quotidien. "Transféré à l'hôpital de Nancy, il était semble-t-il déjà en état de mort cérébrale", peut-on lire. Les médecins ont tout tenté pour le maintenir en vie assez longtemps pour que sa famille puisse se rendre à son chevet afin de lui dire adieu. Toujours selon le journal, ses proches auraient d'ailleurs évoqué une fatigue dont il se plaignait "depuis plusieurs jours" ainsi que des maux de tête.

Tonton David, qui s'était éloigné du show business depuis plusieurs années, avait cependant donné un concert en septembre 2020 à l'Espace Théodore-Gouvy de Freyming-Merlebach au cours duquel des places avaient été offertes à des soignants pour les remercier de leur lutte contre la pandémie de coronavirus. Le chanteur, de son vrai nom David Grammont, avait donc visiblement choisi de reprendre le micro pour un nouveau disque. Déjà en 2017, dans les pages de Aujourd'hui en France il affirmait vouloir revenir à la musique après la dernière élection présidentielle.

Tonton David, nommé aux Victoires de la Musique en 1995 et auteur d'une dizaine de disques, laisse derrière lui quatre enfants.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image