Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Obsèques du prince Philip : l'engin très spécial qui transportera le cercueil dévoilé

Obsèques du prince Philip : l'engin très spécial qui transportera le cercueil dévoilé
Par Camille Dubois Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
16 photos
Un communiqué très détaillé sur les obsèques du prince Philip a été envoyé par le palais de Buckingham, le jeudi 15 avril 2021. On y apprend de nombreuses choses sur l'hommage prévu samedi à Windsor, notamment sur le corbillard très spécial qui portera le corps du duc d'Edimbourg.

En un siècle d'existence, le prince Philip a eu le temps d'organiser chaque détail de ses funérailles. Grâce à un communiqué très fourni du palais de Buckingham publié le jeudi 15 avril 2021, on découvre l'organisation millimétrée de la cérémonie prévue samedi après-midi à Windsor. Trente invités choisis scrupuleusement par la reine Elizabeth II viendront rendre hommage au souverain, disparu le 9 avril dernier, à 99 ans.

Le cercueil du prince Philip sera transporté dans un véhicule spécial qu'il a lui-même imaginé et conçu : un corbillard Land Rover d'un ton vert foncé de style militaire (voir diaporama). D'après le Daily Mail, cet engin exceptionnel et unique aurait nécessité seize années de développement et les touches finales auraient été apportées en 2019. Le duc d'Edimbourg, adepte des Land Rover, avait contacté la firme britannique pour la fabrication de ce corbillard - du jamais vu auparavant - en 2003, année de son 82e anniversaire. Ce véhicule utilitaire à la structure angulaire témoigne de sa passion pour l'ingénierie et les designs simples. Une première version du modèle était sortie de l'usine de Solihull en 2003, avant que le prince Philip n'y fasse de nombreuses modifications au fil des années.

Le mari de la reine Elizabeth avait par exemple demandé à ce que la couleur "Dark Bronze Green" soit utilisée. Une teinte d'ordinaire réservée aux véhicules militaires. Le prince Philip avait également dessiné lui-même la partie où le cercueil reposera, la mettant aux dimensions exactes et ajoutant des barres de fer pour que le cercueil reste à sa place. Après seize longues années de perfectionnement, le corbillard Land Rover du prince Philip est enfin prêt à servir.

Le véhicule sera la pièce maîtresse de la procession de samedi, qui partira du château de Windsor en début d'après-midi pour rejoindre le parvis de la chapelle Saint-George. Les membres de la famille royale et les autres invités marcheront derrière cette voiture décidément unique en son genre.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image