Obsèques du prince Philip : l'engin très spécial qui transportera le cercueil dévoilé
Publié le 15 avril 2021 à 20:36
Par Camille Dubois | Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
Un communiqué très détaillé sur les obsèques du prince Philip a été envoyé par le palais de Buckingham, le jeudi 15 avril 2021. On y apprend de nombreuses choses sur l'hommage prévu samedi à Windsor, notamment sur le corbillard très spécial qui portera le corps du duc d'Edimbourg.
Obsèques du prince Philip : l'engin très spécial qui transportera le cercueil dévoilé
Prince Philip, duc d'Edimbourg – La Famille royale recoit lors d'une ceremonie de bienvenue la Presidente de Coree du Sud Park Geun-hye au Horse Guards a Londres. Le Land Rover modèle Defender 130 Gun Bus de couleur vert bronze spécialement aménagé pour transporter le cercueil du défunt le prince Philip, duc d'Edimbourg, lors de ses funérailles à la chapelle Saint-Georges de Windsor. Le véhicule modifié a été fabriqué à l'usine Land Rover de Solihull en 2003 et le prince Philip a supervisé les modifications tout au long des années intermédiaires, le prince a demandé une peinture en vert militaire. Au château de Windsor, Royaume Uni. Le Land Rover modèle Defender 130 Gun Bus de couleur vert bronze spécialement aménagé pour transporter le cercueil du défunt le prince Philip, duc d'Edimbourg, lors de ses funérailles à la chapelle Saint-Georges de Windsor. Le véhicule modifié a été fabriqué à l'usine Land Rover de Solihull en 2003 et le prince Philip a supervisé les modifications tout au long des années intermédiaires, le prince a demandé une peinture en vert militaire. Au château de Windsor, Royaume Uni, le 15 avril 2021. Le Land Rover modèle Defender 130 Gun Bus de couleur vert bronze spécialement aménagé pour transporter le cercueil du défunt le prince Philip, duc d'Edimbourg, lors de ses funérailles à la chapelle Saint-Georges de Windsor. Le véhicule modifié a été fabriqué à l'usine Land Rover de Solihull en 2003 et le prince Philip a supervisé les modifications tout au long des années intermédiaires, le prince a demandé une peinture en vert militaire. Au château de Windsor, Royaume Uni, le 15 avril 2021. La reine Elisabeth II d'Angleterre, le prince Philip, le prince William et la duchesse de Cambridge, Catherine Kate Middleton célèbrent le 100 ème anniversaire du retrait final de la péninsule de Gallipoli pendant la 1 ère guerre mondiale au Mémorial de Sandrigham le 10 janvier 2016. Ils ont assisté un plus tôt en l'église Mary Magdalene à une messe où la famille Middleton était invitée par la reine.
La suite après la publicité

En un siècle d'existence, le prince Philip a eu le temps d'organiser chaque détail de ses funérailles. Grâce à un communiqué très fourni du palais de Buckingham publié le jeudi 15 avril 2021, on découvre l'organisation millimétrée de la cérémonie prévue samedi après-midi à Windsor. Trente invités choisis scrupuleusement par la reine Elizabeth II viendront rendre hommage au souverain, disparu le 9 avril dernier, à 99 ans.

Le cercueil du prince Philip sera transporté dans un véhicule spécial qu'il a lui-même imaginé et conçu : un corbillard Land Rover d'un ton vert foncé de style militaire (voir diaporama). D'après le Daily Mail, cet engin exceptionnel et unique aurait nécessité seize années de développement et les touches finales auraient été apportées en 2019. Le duc d'Edimbourg, adepte des Land Rover, avait contacté la firme britannique pour la fabrication de ce corbillard - du jamais vu auparavant - en 2003, année de son 82e anniversaire. Ce véhicule utilitaire à la structure angulaire témoigne de sa passion pour l'ingénierie et les designs simples. Une première version du modèle était sortie de l'usine de Solihull en 2003, avant que le prince Philip n'y fasse de nombreuses modifications au fil des années.

Le mari de la reine Elizabeth avait par exemple demandé à ce que la couleur "Dark Bronze Green" soit utilisée. Une teinte d'ordinaire réservée aux véhicules militaires. Le prince Philip avait également dessiné lui-même la partie où le cercueil reposera, la mettant aux dimensions exactes et ajoutant des barres de fer pour que le cercueil reste à sa place. Après seize longues années de perfectionnement, le corbillard Land Rover du prince Philip est enfin prêt à servir.

Le véhicule sera la pièce maîtresse de la procession de samedi, qui partira du château de Windsor en début d'après-midi pour rejoindre le parvis de la chapelle Saint-George. Les membres de la famille royale et les autres invités marcheront derrière cette voiture décidément unique en son genre.

À propos de
Prince Philip
Prince Philip
Sophie de Wessex les larmes aux yeux : confidences étouffées sur la mort du prince Philip
16 juin 2021 à 12:41
100 ans du prince Philip : les tendres messages de Kate et William, du prince Charles et Eugenie
10 juin 2021 à 18:31
Héritage du prince Philip : Surprise ! Il lègue une partie de sa fortune à des non-royaux
27 mai 2021 à 19:34
Tous les articles
Mots clés
People People UK Photo Mort Décès Hommage Obsèques Famille royale
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"J'étais avec quelqu'un à qui..." : Valérie Lemercier et son ex très particulier, confidences sur une relation spéciale
"J'étais avec quelqu'un à qui..." : Valérie Lemercier et son ex très particulier, confidences sur une relation spéciale
10 janvier 2024
JO de Paris 2024 : La tenue très chic des athlètes français dévoilée, une femme très influente dans la mode a collaboré
JO de Paris 2024 : La tenue très chic des athlètes français dévoilée, une femme très influente dans la mode a collaboré
17 avril 2024
Les articles similaires
Le prince William en soutien de Lady Gabriella Windsor aux obsèques de son époux Thomas, le roi Charles absent
Le prince William en soutien de Lady Gabriella Windsor aux obsèques de son époux Thomas, le roi Charles absent
13 mars 2024
"C'est de la barbarie" : Harry et William derrière le cercueil de Diana, un membre de la famille "horrifié" a haussé le ton
"C'est de la barbarie" : Harry et William derrière le cercueil de Diana, un membre de la famille "horrifié" a haussé le ton
25 décembre 2023
Dernières actualités
Dernières news