Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Olivia Ruiz à coeur ouvert : 'Enfant, j'étais martyrisée par mes camarades'

Olivia Ruiz à coeur ouvert : 'Enfant, j'étais martyrisée par mes camarades'
Par Nicolas N.
Olivia Ruiz en concert sur la place de l'Hôtel de Ville de Paris, à l'occasion du festival Fnac Live, le 18 juillet 2013.
21 photos
Lancer le diaporama
Olivia Ruiz en concert sur la place de l'Hôtel de Ville de Paris, à l'occasion du festival Fnac Live, le 18 juillet 2013.

Actuellement en tournée en France et en Belgique, Olivia Ruiz présente sur scène les chansons de son dernier album, Le Calme et la tempête. Un album important qu'elle a écrit et composé seule après une période noire marqué par le décès de proches et sa séparation avec Mathias Malzieu, leader du groupe Dionysos. Longtemps, Olivia Ruiz a cru que "c'était une faiblesse de montrer ses failles". Aujourd'hui, elle semble en nourrir sa musique et ses concerts. Olivia Ruiz donne des prestations fiévreuses comme lors de son passage sur le parvis de l'hôtel de ville de Paris pour le festival Fnac Live, le 18 juillet.

Vendredi 19 juillet, la belle Olivia chantait à Nice, l'occasion de rencontrer nos confrères de Nice Matin et de se confier, justement, sur ses failles : "C'est vrai, pendant longtemps, j'ai cru que c'était une faiblesse de monter ses failles. Enfants, j'étais martyrisée par mes camarades à l'école. Depuis, j'avais tendance à croire que les faibles étaient toujours attaqués. Mais finalement, je suis arrivé à un âge où je m'en fous : on me prend comme ça, comme je suis, sinon tant pis." Âgée de 33 ans, Olivia Ruiz a beaucoup grandi depuis la première fois que l'on rencontrait son minois timide dans les allées de la Star Academy. "C'est avec le cap de la trentaine, que tout a basculé dans ma tête, confie l'artiste. J'ai fait table rase de ma vie, j'ai envoyé valser tout ce qui était un peu installé, parce que je voulais d'abord voir où je voulais aller. C'était un cap à passer pour davantage de sérénité."

C'est notamment à Cuba, durant de longs mois, qu'Olivia Ruiz s'était retirée. De retour en France, nouvelle, la jeune femme a eu le plaisir de retrouver son public qui n'a pas boudé son nouvel album : Le Calme et la tempête est certifié disque de platine. Le dernier extrait s'intitule Volver.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image