Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Olivier Lapidus, nouveau directeur artistique de la maison Lanvin

Semi-exclusif - Olivier Lapidus avec sa femme Yara et ses filles Milla et Koukla à la conférence de presse pour le lancement de sa E-Couture Collection à Paris, le 1er juillet 2017. © Giancarlo Gorassini/Bestimage
15 photos
Lancer le diaporama
Semi-exclusif - Olivier Lapidus avec sa femme Yara et ses filles Milla et Koukla à la conférence de presse pour le lancement de sa E-Couture Collection à Paris, le 1er juillet 2017. © Giancarlo Gorassini/Bestimage
Il dévoilera sa première collection lors de la Fashion Week printemps-été 2019.

C'est une nouvelle page qui se tourne pour la maison de haute couture Lanvin. Après le départ anticipé de Bouchrar Jarrar le 7 juillet 2017, la griffe de luxe a souhaité s'associer à un homme d'innovation, le créateur français Olivier Lapidus.

À 59 ans, il sera à la tête de la direction artistique des collections femme : "C'est un immense honneur de rejoindre la maison Lanvin et je remercie chaleureusement Madame Wang pour la confiance qu'elle m'accorde. Avec près de 130 ans d'histoire, la maison Lanvin est la plus ancienne Maison de Couture Française ; en assurer la pérennité est une charge immense et un challenge passionnant" a-t-il assuré par le biais d'un communiqué de presse publié ce mardi 11 juillet 2017 par la maison Lanvin.

Pour Madame Shaw-Lan Wang, PDG de Lanvin, l'arrivée du créateur au sein de la maison de couture française est une aubaine : "Je me félicite de l'arrivée d'Olivier Lapidus à la direction artistique de Lanvin et de sa capacité créatrice dans le droit fil de l'élégance représentée par Jeanne Lanvin. Sa grande compréhension de l'univers de cette maison, du monde de la mode et du design, ainsi que son approche résolument moderne porteront Lanvin vers de nouveaux horizons. Avec beaucoup d'avance sur son temps, Olivier Lapidus s'est toujours intéressé aux nouvelles technologies. Couturier précurseur, il entre aujourd'hui en résonnance avec les aspirations de la société et saura relever les défis de la Maison Lanvin au XXIème siècle."

Ainsi, Olivier Lapidus dévoilera sa toute première collection de prêt-à-porter féminin pour la maison Lanvin lors de la Fashion Week printemps-été 2019, soit l'été prochain, en juillet 2018.

Lapidus, une figure du style

Celui qui prônait dès les années 1990 un mariage entre haute couture, artisanat et laboratoires de recherche industrielle arrive à la tête de Lanvin, près de dix-sept années après avoir quitté la griffe fondée par son père, le regretté Ted Lapidus.

L'homme de mode est également le créateur d'une griffe nommée Création Olivier Lapidus. Celle-ci s'est placée numéro un des marques 100% digitale puisqu'elle offre à ses nombreuses clientes le principe du see now, buy now après la diffusion de chacun de ses défilés sur la Toile.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

David Hallyday, invité de "20h30, le dimanche", sur France 2 le 23 juin 2019. Le chanteur évoque sa relation avec sa soeur Laura Smet, qui a réalisé son clip "Ma dernière lettre".
David Hallyday dans "50 minutes inside", le 21 septembre 2019.
Agathe Auproux sur Instagram.
Laeticia Hallyday sur Instagram.
Faustine Bollaert parle pour la première fois de la mort de son premier amour, dans "Ca ne sortira pas d'ici", le 23 octobre 2019, sur France 2
Story Instagram de Laeticia Hallyday le 31 octobre 2019 pour Halloween
Agathe Auproux parle de sa vie amoureuse sur le plateau de "Touche pas à mon poste" (C8), le jeudi 17 octobre 2019.
Laeticia Hallyday et Jean Reno sur Instagram.
Artus détaille sa perte de poids- Instagram- 3 septembre 2019.
Adriana Karembeu invitée dans "Ca ne sortira pas d'ici" sur France 2 - 27 novembre 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel