Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Olympia Awards: Bilal Hassani triomphe, Jenifer et Florence Foresti font le show

Olympia Awards: Bilal Hassani triomphe, Jenifer et Florence Foresti font le show
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Exclusif - Florence Foresti (humoriste de l'année) lors de la cérémonie de la 1ère édition des "Olympia Awards" (cérémonie récompensant des artistes de la musique et de l'humour, présentée par A. de Caunes) à l'Olympia. Paris, le 11 décembre 2019. © Gorassini-Tribeca/Bestimage
110 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Florence Foresti (humoriste de l'année) lors de la cérémonie de la 1ère édition des "Olympia Awards" (cérémonie récompensant des artistes de la musique et de l'humour, présentée par A. de Caunes) à l'Olympia. Paris, le 11 décembre 2019. © Gorassini-Tribeca/Bestimage
Mercredi 11 décembre 2019 avait lieu la toute première édition des Olympia Awards. C'est Antoine de Caunes qui a eu la lourde tâche de présenter la cérémonie récompensant les plus grandes stars de la musique française mais aussi de l'humour. Retour en images sur une folle soirée !

Ce fut l'un des grands événements de cette fin d'année. Alors qu'il y a quelques semaines, TF1 diffusait les NRJ Music Awards, la chaîne concurrente C8 a décidé de lancer sa propre cérémonie de récompenses. Nommée les Olympia Awards, la première édition s'est déroulée ce mercredi 11 décembre 2019 dans la salle de concert mythique qui a accueilli les plus grandes stars. A la présentation, on retrouvait Antoine de Caunes, accompagné de son acolyte de toujours, José Garcia, pour remettre les prix de manière loufoque aux artistes du monde musical mais aussi aux humoristes. Au programme, six catégories étaient représentées : "Artiste musical de l'année", "Révélation humour de l'année", "Concert de l'année", "Humoriste de l'année", "Spectacle d'humour de l'année" et "Olympia Award d'honneur".

Parmi les nommés, on retrouvait un panel de célébrités. Aya Nakamura était par exemple en compétition avec Angèle et Matt Pokora tandis qu'Inès Reg s'est imposée aux dépens de Roman Frayssinet et de Benjamin Tranié - lequel, absent de la cérémonie, a poussé un gros coup de gueule via les réseaux sociaux. Sur scène, les chanteurs ont fait le show et on régalé le public. Slimane et Vitaa sont venus défendre leur nouveau morceau Avant toi, Clara Luciani a fait danser l'assemblée avec Grenade, sans oublier les frères Gims et Dadju, Claudio Capéo, Bilal Hassani, Roméo Elvis mais aussi Jenifer, Trois Cafés Gourmands et Boulevard des Airs, tous venus mettre l'ambiance. Des invités prestigieux étaient également de la partie, dont Catherine Ringer, qui a reçu le premier "Olympia Award d'honneur", et Liam Payne, qui a rendu hystériques les fans présent(e)s. Côté humour, Florence Foresti a régalé avec un sketch hilarant et Inès Reg a enfin eu des paillettes dans sa vie en recevant le prix de la "Révélation humour de l'année". Une première cérémonie réussie qui se présente désormais comme un vrai rendez-vous annuel très attendu.

Le palmarès complet des Olympia Awards 2019 :

Artiste musical de l'année : Angèle

Révélation musicale de l'année : Trois cafés gourmands

Concert de l'année : Bilal Hassani pour "Kingdom Tour"

Humoriste de l'année : Florence Foresti

Révélation humour de l'année : Inès Reg

Spectacle d'humour de l'année : Camille Lellouche pour "Camille en vrai"

Olympia Award d'honneur : Catherine Ringer

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image