Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Omar Sy n°1 : "Deux mecs du quartier dans le Top 5, je suis fier de mon pays''

Omar Sy n°1 : "Deux mecs du quartier dans le Top 5, je suis fier de mon pays''
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Omar Sy à l'inauguration de sa statue au musée Grevin à Paris, le 17 décembre 2012.
14 photos
Lancer le diaporama
Omar Sy à l'inauguration de sa statue au musée Grevin à Paris, le 17 décembre 2012.

Tout nouveau numéro 1 du classement des personnalités préférées des Français, paru dans le JDD ce dimanche 30 décembre, Omar Sy s'est livré dans les pages du journal. S'il (se) demande "Pourquoi moi ?", Omar n'en reste pas moins fier et honoré, d'autant plus que ce classement fait la part belle à deux stars des quartiers, lui-même et son ami "trappiste" Jamel Debbouze.

Déjà auréolé d'un extraordinaire succès critique et populaire du côté du box-office, Omar Sy n'en revient pas de la place qu'il occupe dans le coeur des Français. "Cela me touche énormément, j'en ressens beaucoup de fierté. (...) D'ailleurs, je n'y ai pas cru tout de suite. Après, je me suis posé des questions : pourquoi moi ?", raconte-t-il. Il faut dire que l'acteur césarisé pour son rôle dans Intouchables a piqué la place de celui qu'on pensait enraciné au sommet du classement : Yannick Noah. Mais surtout, Omar Sy devient le sixième leader de ce sondage vieux de 25 ans et trône désormais aux côtés de grandes figures comme le commandant Cousteau et l'abbé Pierre. "Ce sont des grands, des messieurs ! (...) Avoir mon nom à côté d'eux, c'était même seulement impossible à imaginer", dit-il.

Quant à celui dont il a pris la place, Omar dévoile toute l'admiration qu'il lui porte : "Avec Yannick, on a passé beaucoup de soirées ensemble, regardé du sport à la télé, participé à des matches de charité... J'aime le champion avant l'homme de scène. Yannick est aussi un homme de paix qui rassemble. C'est le gars aux pieds nus dont tout le monde a envie d'être le pote", dit-il. D'ailleurs, parlant de pote, son ami Jamel Debbouze est quatrième et cela ne le laisse visiblement pas de marbre. "Deux mecs du quartier dans le Top 5, c'est juste inespéré ! Comme quoi la France est sur la bonne voie ! Je suis fier de mon pays, il s'y passe des bonnes choses."

Les quartiers, Omar Sy n'est pas près de les revoir avant un bon moment puisqu'il est s'est installé provisoirement à Los Angeles afin de faire la promotion d'Intouchables et espérer figurer en bonne place aux prochains Oscars. "Je fais ce qu'il faut. Je vais présenter le film aux votants et je tenterai de les convaincre jusqu'au dernier moment. Et pour ça, j'apprends encore l'anglais !"

L'intégralité de l'interview d'Omar Sy est à lire dans le JDD, en kiosques le 30 décembre 2012.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image