Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Melissa Theuriau : ''Jamel, Omar et Nicolas sont tous très attachés à Trappes''

5 photos
Lancer le diaporama

Ce soir, aucune hésitation à avoir, faites confiance à Canal+ et découvrez dans la joie, la bonne humeur mais aussi l'émotion le documentaire L'Entrée des Trappistes à 20h55. Réalisé par Edouard Bergeon, ce documentaire a avant tout été imaginé et produit par Melissa Theuriau - qui vient de faire sa rentrée. L'Entrée des Trappistesest un documentaire qui met en scène le destin exceptionnel de trois Trappistes : Jamel Debbouze, Omar Sy et Nicolas Anelka. Tous originaires de Trappes dans les Yvelines (78), ces trois copains ont suivi chacun leur parcours pour pouvoir aujourd'hui vivre leur rêve au grand jour. Plus que l'histoire de trois jeunes de banlieue à qui la vie sourit, c'est avant tout un film sur une amitié extraordinaire qui a su traverser les années, mais aussi un documentaire qui a pénétré l'intimité de trois hommes, avec pudeur et réalisme.

A l'occasion, la sublime journaliste de Zone interdite Melissa Theuriau s'est confiée devant les caméras de Canal+ sur ce projet qui lui tient tant à coeur.

"L'Entrée des Trappistes raconte l'histoire d'une amitié de trois petits garçons qui ont grandi dans le même quartier de banlieue et qui sont restés de bons amis et qui sont devenus des personnalités aimées et connues des Français. Un sujet assez enthousiasmant pour se pencher sur le pourquoi du comment", confie Melissa Theuriau. Épouse de Jamel Debbouze et maman de ses deux adorables Léon, bientôt 3 ans, et Lila, née le 30 septembre dernier, Melissa a souhaité transmettre un message d'espoir mais aussi d'amitié grâce à ce documentaire pour lequel elle s'est grandement investie.

Elle explique : "Il m'a fallu un an pour faire ce film. Canal a accepté de me laisser un an et c'est un vrai luxe de bénéficier d'autant de temps." Moments d'intimité, fous-rires, Jamel, Nicolas et Omar ont accepté de tout partager. Un résultat qui a demandé un gros travail en amont. Car si Omar protège énormément sa vie privée, Nicolas Anelka, lui, a du mal à parler aux médias, en lesquels il n'a plus confiance.

Melissa retient une belle leçon d'humanité : "A Trappes, c'était super chaleureux partout. Ils sont tous très attachés à Trappes." Elle retient également une phrase de Jamel qui résume parfaitement leur histoire à tous les trois : "Si on n'avait pas eu cette chance, on aurait été les meilleurs dans n'importe quelle autre discipline : on aurait été les meilleurs astronautes, les meilleurs ministres ou encore les meilleurs braqueurs."

Melissa conclut : "Il y a une volonté et une force, plus fortes que tout. Une véritable force de travail." Admirative, conquise et touchée, la journaliste vous dévoile avec bonheur ce documentaire qui risque de mettre tout le monde d'accord...


Ne ratez pas L'Entrée des Trappistes ce soir, mardi 7 février, sur Canal+ à 20h55.


Chloé Breen

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel