Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

On a retrouvé... Aziz de Loft Story 1, méconnaissable 13 ans après !

7 photos
Lancer le diaporama

Le 28 mars, Enora Malagré faisait ses premiers pas en solo, à la tête d'une émission en prime time sur D8, produite par Cyril Hanouna via la société H2O Productions, Derrière le poste. L'idée : partant du principe que la télévision regorge de moments cultes, la jolie blonde va s'intéresser à l'envers du décor de ces séquences qui ont marqué l'histoire du PAF. Que se passe-t-il quand les caméras cessent de tourner ? En plateau à ses côtés, quelques grands noms du petit écran : Michel Drucker, Laurence Ferrari, Julien Courbet, Philippe Gildas, ou encore Benjamin Castaldi.

Ce dernier revenait sur l'épisode de Loft Story saison 1, diffusée sur M6 entre fin avril et début juillet 2001, où il s'invitait dans le Loft avant d'être canardé par les candidats, équipés de pistolets à eau surpuissants. Ils finiront même par attraper Benji pour l'envoyer dans la piscine, détruisant plusieurs micros (et causant, de fait, plusieurs dizaines de milliers d'euros de pertes pour la production).

Parmi les intervenants dans ce sujet, un certain Aziz... Lofteur de la première télé-réalité française, il apparaît dans le sujet précédant l'interview de Benjamin Castaldi. Aujourd'hui âgé de 42 ans, Aziz est papa d'un petit garçon de quatre ans. Le visage transformé, il se souvient même être à l'initiative de toute cette zizanie semée dans la maison. "En tout cas, j'espère qu'il en garde un souvenir plutôt drôle et qu'il ne m'en veut pas", confie Aziz, interviewé dans le cadre de cette émission. Il s'agit là de sa première apparition télé depuis plusieurs années.

Même Alexia Laroche-Joubert, productrice de Loft Story, assure que la production n'y était pour rien. "Ils ont fait ça tout seuls !", insiste-t-elle avec conviction. Pourtant, Benjamin n'en démord pas : il est persuadé que la production a légèrement influencé les Lofteurs, leur demandant de monter cette séquence de toutes pièces.

Démarrage difficile

Pour Derrière le poste, et en dépit d'une concurrence plutôt clémente en ce vendredi 28 mars, le démarrage fut en-deça des attentes de la chaîne... Malgré une jolie performance de l'animatrice, l'émission présentée par Enora Malagré n'a fédéré que 474 000 téléspectateurs, soit 2% du public présent devant son petit écran. D8 se classe ainsi 5e chaîne de la TNT, derrière W9, France 5, TMC, et NRJ 12. En moyenne, les prime time de Touche pas à mon poste présentés par Cyril Hanouna séduisent, quant à eux, entre 800 000 et 1,2 million de téléspectateurs.

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image