Nouveau pari pour M6 lancé avant la rentrée. La chaîne a diffusé lundi 4 août, en prime time, l'émission Ma rénovation est la plus belle de France. Stéphane Rotenberg, Sophie Ferjani et Laurent Jacquet (Mission Travaux), en tenaient les commandes et il s'agissait pour eux de partir à la recherche des rénovations les plus extraordinaires dans toute la France réalisées par leurs propriétaires passionnés. À la fin, les téléspectateurs devaient quant à eux voter par SMS pour élire la meilleure rénovation parmi les huit mises proposées dans la soirée.
Une proposition inédite qui a séduit 1,71 million de personnes, soit 10,9% des 4 ans et plus, selon les chiffres de nos confrères de Puremédias. Cela représentait aussi par ailleurs le retour à l'écran de Sophie Ferjani. Car l'architecte d'intérieur en avait été écartée malgré elle en raison des affaires judiciaires de Stéphane Plaza, qu'elle côtoyait dans Maison à vendre, déprogrammée depuis le mois de mars dernier.
Bien heureuse de récupérer sa place sur M6, Sophie Ferjani a toutefois souligné un point noir : une date de diffusion peu commode selon elle. "Je regrette que ce soit un 4 août, d'autant que c'est la date d'anniversaire de mon mariage", a-t-elle indiqué lors d'une interview pour 20minutes, faisant ainsi référence à son mari Baligh, le père de ses trois enfants. Et d'ajouter : "On aurait aimé que ce soit à la rentrée.".
Qu'à cela ne tienne, Sophie Ferjani est très reconnaissante d'avoir pu participer à Ma rénovation est la plus belle de France. "En tant qu'architecte d'intérieur, le programme m'a tout de suite parlé. Partir à la rencontre de particuliers, pousser la porte d'une maison rénovée qu'on a peut-être vue dans un magazine, le tout avec bonne humeur… C'était une évidence pour moi", a-t-elle confié.
L'experte des rénovations d'intérieur espère désormais réitérer l'expérience et même pourquoi en faire une version hebdomadaire. "Cela pourrait être intéressant. Je vais leur suggérer, c'est en effet, plus facile de consommer huit petites émissions découvertes qu'un prime", estime-t-elle. Sophie Ferjani a aussi le souhait de lancer de nouveaux projets avec M6, ayant déjà des idées plein la tête : "J'ai des envies d’émissions un peu plus courtes, de 20-30 minutes, qui s’adaptent à nos modes de vie. Après, il y a pas mal de chaînes dans le groupe M6, j’espère qu’on arrivera à faire quelque chose."
player2
player2