Nouvelle vie pour Eric Antoine. Au printemps 2023, il annonçait son divorce avec Calista, mère de ses deux garçons Raphael né en 2010 et Ulysse qui a pointé le bout de son nez en 2013. Deux ans plus tard, l'animateur de 49 ans a célébré son mariage avec sa nouvelle compagne, Gennifer Demey, de 16 ans sa cadette. Un changement côté personnel auquel s'ajoute une réorganisation de son emploi du temps professionnel. Les Traîtres, Le Juste Prix, Lego Masters, La Roue de la fortune, La France a un incroyable talent... Eric Antoine est aux commandes de plusieurs programmes. Et en parallèle, le magicien et humoriste monte sur scène. Un rythme intense qu'il n'est plus possible de tenir. Alors, vient le temps des décisions.
Eric Antoine a fait le choix de sacrifier une de ses émissions après cinq saisons, comme il l'annonce à nos confrères de Puremédias : "Je vais continuer à tourner toutes les Roues de la fortune puisqu'on continue la quotidienne. On reprend une deuxième saison de 99 à battre qui a très bien marché l'été dernier. Les Traîtres continue à cartonner entre la diffusion et les retours et La France a un incroyable talent aussi. La seule qui ne va pas reprendre, ce sera Lego Masters." Mais alors pourquoi ce choix ? "On trouve que ça ne réunit pas le public qu'on souhaite réunir. C'est une émission qui est très ambitieuse, parce que c'est un mois pour tourner quatre émissions seulement. En général, on tourne un prime en un ou deux jours, mais là, on met un mois pour en tourner quatre, donc cinq semaines de tournage. C'est une émission qui coûte très cher et je pense qu'on a fait, malheureusement, un peu le tour. Voir des gens poser des briques, ça a tenu un temps. Mais là, une fois qu'on a vu la surprise, une fois qu'on a découvert le très haut niveau, je crois que tu revois du très haut niveau une deuxième fois, tu revois du très haut niveau une troisième fois... ça fait un peu moins rêver finalement", explique celui qui prépare une troisième cérémonie de mariage avec sa femme Gennifer Demey.
Eric Antoine "va donc arrêter cette aventure", comme il l'indique lui-même. Et avec regrets : "C'est dommage, parce que je pense que c'était une émission qui réunissait justement beaucoup la famille et qui était chouette à regarder en écoute conjointe... Mais elle n'a plus le succès suffisant." Il y a peu, il indiquait déjà son besoin de se mettre en retrait de certaines de ses émissions. Ainsi, auprès de nos confrères de Télé-Loisirs, il rappelait qu'il sera au théâtre en 2026 pour un nouveau spectacle d'"humourillusioniste". Un projet auquel il souhaite consacrer du temps. Et pour cela, celui qui se livrait sur ses troubles alimentaires avait déjà pris une décision : "Le Juste Prix et La Roue de la fortune, je ne peux pas faire les deux en même temps. Donc je ne pense pas que Le Juste Prix reviendra tout de suite. Mais je maintiendrai tout le reste pendant que je suis au théâtre." Le Juste Prix reviendra donc plus tard, mais Lego Masters, c'est bel et bien terminé.
player2
player2
player2
player2
player2