Ces derniers jours n'ont pas été faciles pour Moundir. L'ancien aventurier de Koh-Lanta a enchaîné les aller-retours aux urgences en raison de douleurs qu'il qualifiait d'"insupportables" au niveau des reins. Finalement, les médecins qui l'ont pris en charge ont posé le diagnostic : une colique néphrétique - douleur aiguë, unilatérale et lombaire le plus souvent due à la présence d'un calcul dans l'un des 2 uretères. Et il n'est pas au bout de ses peines puisqu'après des examens complémentaires, il a appris qu'un caillot de 5 millimètres coincé dans le rein gauche lui avait été trouvé. Depuis, il donne de ses nouvelles.
Ce mercredi 3 septembre 2025, Moundir s'est saisi de son compte Instagram afin de partager une nouvelle vidéo. Il apparaît ainsi toujours en blouse d'hôpital, visiblement allongé dans un lit médicalisé. "Ne plus avoir de douleur c’est magique, c’est exceptionnel. Enfin !", s'exclame-t-il, apaisé. Et d'en dire plus sur l'évolution de son état de santé et de sa prise en charge : "Je sors aujourd’hui, j’ai été opéré. Je vais vous épargner les détails. On m’a mis un matériel à l’intérieur qui va faire le travail. Je dois revenir trois semaines plus tard à la polyclinique, qui est exceptionnelle encore une fois." En légende de ce post, l'animateur qui a également officié comme chroniqueur de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste confie avoir quitté l'établissement de santé : "Je viens de sortir de la Polyclinique de Nîmes où j’ai été soigné et opéré d’une colique néphrétique. Devant la douleur et l’urgence, j’ai trouvé une équipe médicale d’un professionnalisme et d’une bienveillance incroyables." Puis, il a tenu à remercier et adresser quelques mots au personnel de la clinique.
Tout est aujourd'hui terminé pour Moundir, qui a donc été opéré et soigné. Une chance pour lui car il avait confié en story sur Instagram ces derniers jours souffrir à un point inimaginable. "Je peux vous assurer que c'est intenable, j'arrive à tenir face à la douleur d'une fracture du tibia mais cette douleur-là, j'espère ne plus jamais la subir", avait-il lâché. Et il ne croit pas si bien dire puisque la science classe la colique néphrétique comme l'une des dix plus grandes douleurs que l'homme puisse ressentir. Ainsi, l'index de la douleur de McGill, mis en place par le centre de recherche sur la douleur de l’université canadienne de McGill et utilisé depuis les années 1970 à travers le monde, considère la colique néphrétique à la huitième place du classement, devant la migraine mais après l'amputation d'un doigt ou encore l'accouchement.