Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté

On n'est pas couché : L'énergique Aymeric Caron remplace Audrey Pulvar

On n'est pas couché : L'énergique Aymeric Caron remplace Audrey Pulvar

Laurent Ruquier n'a pas attendu la rentrée pour partir à la recherche d'un remplaçant pour Audrey Pulvar. L'animateur et producteur d'On n'est pas couché sur France 2 a recruté Aymeric Caron en lieu et place de la compagne du ministre Arnaud Montebourg écartée par la chaîne. Attendue à la rentrée sur France Inter, Pulvar a vu son projet d'émission culturelle être refusé par France 2.

Journaliste de 40 ans, Aymeric Caron anime depuis mars le magazine Basé sur des faits réels de la chaîne Direct 8. A la rentrée, il rejoindra On n'est pas couché aux côtés de Natacha Polony. Interrogé par Le Parisien sur ce choix, Laurent Ruquier témoigne de son envie de surprendre : "J'ai choisi Aymeric Caron parce que j'ai envie d'apporter du nouveau et de surprendre le téléspectateur. Je veux sortir des journalistes qu'on voit fréquemment comme Christophe Barbier, Alain Duhamel, Franz-Olivier Giesbert, Renaud Dély ou Joseph Macé-Scaron. Caron a un ton décontracté et décalé." Et si Ruquier à penser à Caron, c'est aussi grâce à Nadine Morano : "Quand Nadine Morano a eu son clash [avec Gérald Dahan qui l'a piégée à la radio et qu'elle a ensuite accusé de l'avoir fait perdre aux législatives, NDLR], le souvenir du clash qu'Aymeric Caron avait eu avec elle sur i>télé m'est immédiatement revenu en mémoire. C'était assez punchy. Je n'ai pas de doute, il va surprendre les téléspectateurs et sera énergique." Ce clash avec Morano auquel fait référence Laurent Ruquier a eu lieu le 12 octobre 2007. À l'époque, Aymeric Caron présente la matinale et reçoit la députée UMP de Meurthe-et-Moselle après la diffusion d'un reportage d'Envoyé spécial où on la voyait, déguisée, tenter de s'introduire dans une réunion publique de Ségolène Royal. Aymeric Caron avait affirmé que Nadine Morano avait été écartée de l'UMP par Nicolas Sarkozy après la diffusion de ce reportage, ce qui avait passablement énervé l'intéressée.

Parmi les autres décisions importantes de Laurent Ruquier rendues publiques ce matin, il y a la confirmation de l'arrivée de Jérémy Michalak à la présentation d'On ne demande qu'à en rire, programmée six jours par semaine sur France 2. La chaîne a suivi la recommandation de Ruquier et confié l'émission à Michalak : "Je l'ai choisi pour son dynamisme, ses bonnes qualités d'animateur, son humour, explique Ruquier. Il animera sans noter les humoristes. Il y aura un quatrième juge pour compenser." Et Laurent Ruquier de prévenir qu'il viendrait de temps en temps assurer ce rôle dans l'émission...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image