On ne le savait pas mais Cécile et Marion (Pékin Express 2025) ont empoché bien plus que le gain prévu !
Publié le 7 avril 2025 à 20:58
A l'antenne de M6, Cécile et Marion ont remporté la finale de "Pékin Express 2025". Une dernière soirée marquée par une ultime étape ultra serrée... et le gain le plus faible de l'histoire du jeu ! Enfin, presque. Car en réalité, le duo gagnant a empoché bien plus que ce qui était prévu !
On ne le savait pas mais Cécile et Marion (Pékin Express 2025) ont empoché bien plus que le gain prévu !
Cécile et Marion ont gagné "Pékin Express" !

Cécile et Marion de "Pékin Express, la route des tribus légendaires" Elles étaient face à Etienne et Judith en finale, les tourtereaux du Nord.

Etienne et Judith de "Pékin Express, la route des tribus légendaires" Les gagnantes ont remporté le gain le plus faible de l'histoire du jeu, à savoir 4900 euros.

"Pékin Express, la route des tribus légendaires" Mais en réalité, elles ont empoché bien plus !

Exclusif - Stéphane Rotenberg - La Fondation GoodPlanet organise la 2ème édition de la vente aux enchères des Amis de Yann Arthus-Bertrand au Domaine de Longchamp à Paris le 24 novembre 2019. © Jack Tribeca/Bestimage Comme l'a expliqué le producteur de "Pékin Express", une règle existe.

"Pékin Express, la route des tribus légendaires"

Samedi 5 avril dernier, après des semaines de compétition, Pékin Express, La route des tribus légendaires a pris fin. Pour rappel, ils étaient deux binômes en lice pour le titre de grand gagnant : les tourtereaux du Nord Etienne et Judith ainsi que les copines étudiantes Marion et Cécile. Et comme l'a annoncé Stéphane Rotenberg, animateur du célèbre programme à succès de M6, il n'y a qu'un vainqueur... et ce fut le duo formé par les deux anciennes Miss ! En plus d'être sacrées gagnantes, les deux jeunes femmes ont remporté un chèque de 4 900 euros. Du moins, c'est ce qui a été montré à l'antenne. Car la réalité fut toute autre !

C'est la plus faible somme que le binôme gagnant ait touché dans toute l'histoire de Pékin Express. Mais comme l'indiquent nos confrères de Télé-Loisirs, Cécile et Marion ont empoché un peu plus que ça, finalement. C'est Thierry Guillaume, producteur, qui s'était expliqué sur le sujet lors de la conférence de presse de cette nouvelle saison, en décembre dernier, avant même que l'on connaisse l'identité des vainqueurs. A la question de savoir s'il est possible qu'un duo remporte le jeu sans remporter un euro, il avait été catégorique : "Il n'y a pas de zéro. Il y a un point de règlement. Un gagnant qui gagne moins de 10 000 euros repart quand même avec un lot de consolation. C'est 10 000 euros minimum." C'est ainsi que Cécile et Marion repartent donc avec 10 000 euros au total, ce qui fait 5 000 euros chacune. C'est plus du double de la somme qu'elles avaient initialement remporté !

Cécile et Marion, gagnantes de Pékin Express, fières de leur parcours

De leur côté, les jeunes femmes s'étaient également exprimées sur le sujet, toujours auprès de Télé-Loisirs. "On savait très clairement qu'on allait aborder le sprint final avec un chiffre avoisinant les 0 euros qui était dur pour nous, ce n'était pas de commencer une finale avec 0 euro, parce que si on cherche à faire une télé pour gagner de l'argent, ce n'est pas Pékin Express qu'on fait, déclare Cécile. Mais le coup de massue, c'est qu'on s'est battues pour ça."  Et puis, rappelons que personne ne leur a donné d'amulette, elles ont tout gagné par elles-mêmes ! De quoi les rendre fières.

Par Hiba Semali | Rédactrice
Rattachée à la rubrique télé, Hiba Semali se consacre au petit écran. The Voice, Koh-Lanta, Top Chef, Secret Story, Star Academy ou encore Les Marseillais n'ont aucun secret pour elle.
Mots clés
Émission télé Télé People Personnalités Françaises Photo Pékin Express M6
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Loft Story : Christophe Mercy, gagnant de la première saison avec Loana, a bien changé !
Loft Story : Christophe Mercy, gagnant de la première saison avec Loana, a bien changé !
31 mars 2026
Après être parti sans prendre ses affaires, Ludovic (L'amour est dans le pré) en dit plus sur le nouveau tournant de sa vie
Après être parti sans prendre ses affaires, Ludovic (L'amour est dans le pré) en dit plus sur le nouveau tournant de sa vie
2 mars 2026
Dernières actualités
Grand changement concernant la demande en mariage d'Eliot Deval (CNews), il raconte ce qui s'est passé
Grand changement concernant la demande en mariage d'Eliot Deval (CNews), il raconte ce qui s'est passé
19:43
Julien Cohen de nouveau papa à 60 ans : il présente sa fille, qu'il a eue avec sa compagne de 20 ans sa cadette
Julien Cohen de nouveau papa à 60 ans : il présente sa fille, qu'il a eue avec sa compagne de 20 ans sa cadette
19:28
Gérard Lanvin : Sa maison de rêve située dans la 7e meilleure ville à visiter au monde "vaut un 2m² à Paris"
Gérard Lanvin : Sa maison de rêve située dans la 7e meilleure ville à visiter au monde "vaut un 2m² à Paris"
19:14
"C'est lâche de faire ça" : La dernière demeure de Louis de Funès, située dans un village de 4000 habitants, malmenée
"C'est lâche de faire ça" : La dernière demeure de Louis de Funès, située dans un village de 4000 habitants, malmenée
19:00
Dernières news