ONPC : La conséquence immédiate du dérapage de Nuit debout
Publié le 19 avril 2016 à 15:17
Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
La production a pris une décision qui sera appliquée dès cette semaine.
Laurent Ruquier recadre le public de son émission, notamment composé d'activistes de Nuit Debout, le samedi 16 avril 2016 sur France 2. © Purezapping
Laurent Ruquier présente On n'est pas couché sur France 2, le samedi 16 avril 2016.
Pierre Gattaz, dans On n'est pas couché sur France 2, le samedi 16 avril 2016.
Pierre Gattaz dans On n'est pas couché sur France 2, le samedi 16 avril 2016.
Laurent Ruquier dans On n'est pas couché sur France 2, le samedi 16 avril 2016.
Léa Salamé et Yann Moix, dans On n'est pas couché sur France 2, le samedi 16 avril 2016.
La suite après la publicité

Samedi 16 avril, dans On n'est pas couché sur France 2, Laurent Ruquier recevait le réalisateur François Ruffin pour son documentaire Merci Patron ! qui a donné naissance au mouvement Nuit debout, mouvement citoyen rassemblé, notamment, place de la République à Paris.

À l'arrivée de l'invité politique, le président du MEDEF Pierre Gattaz, des militants de Nuit debout, assis dans le public comme n'importe quel spectateur, ont tenté d'envahir le plateau et ont hué le chef de l'organisation patronale. Un incident qui a aujourd'hui des conséquences.

Comme l'annonce le quotidien Le Parisien, le plateau d'On n'est pas couché va étoffer sa sécurité. Sans préciser quelles mesures seront prises – "pour des raisons de sécurité" justement –, le directeur de production, Simon Najmann, qui a déjà renforcé la sureté du plateau depuis les attentats de Charlie Hebdo, confie que cela continuera dans ce sens "dès cette semaine et jusqu'à nouvel ordre". Ce que l'on sait en revanche, c'est que sans une présence policière, les spectateurs ne peuvent être fouillés.

Profitant de cet entretien, la production a indiqué que lors de ce fameux tournage, deux militants avaient été évacués par la sécurité composée d'une quinzaine d'agents. Mais, contrairement à ce qu'un communiqué de Nuit debout avait affirmé, elle n'a pas menacé les activistes ni photocopié leur pièce d'identité.

Mots clés
People France Télé Émission télé France 2 Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Forcément mon fils, c'est un ado" : Vitaa absente plus de la moitié de la semaine auprès de ses 3 enfants, fait part des conséquences
"Forcément mon fils, c'est un ado" : Vitaa absente plus de la moitié de la semaine auprès de ses 3 enfants, fait part des conséquences
18 juillet 2025
"C'est comme faire une nuit blanche" : Selon ce professeur spécialiste du sommeil, voici ce qu'il faut à tout prix éviter le soir !
"C'est comme faire une nuit blanche" : Selon ce professeur spécialiste du sommeil, voici ce qu'il faut à tout prix éviter le soir !
11 juillet 2025
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news