Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

ONPC - Yael Naim : Emue aux larmes face à l'histoire d'une famille brisée...

12 photos
Lancer le diaporama

Ce 21 mars, Laurent Ruquier présentait un nouveau numéro de son talk-show du samedi soir, On n'est pas couché. Autour de la table, l'animateur, entouré de ses polémistes Aymeric Caron et Léa Salamé, recevait de nombreux invités, parmi lesquels les reporters et ex-otages en Syrie Nicolas Hénin et Pierre Torres, pour les livres Papa Hérisson rentrera-t-il à la maison ? (Flammarion) et Jihad Academy (Fayard).

Le témoignage de Nicolas Hénin a notamment bouleversé la chanteuse Yael Naim, de passage sur le plateau de Laurent Ruquier pour promouvoir son nouvel album Older. Tandis que le journaliste racontait son calvaire en Syrie, il s'est étendu sur le pan de sa vie familiale dont l'ont privé ses ravisseurs, notamment les premiers mois de la vie de son propre fils.
"Ça tord les boyaux d'une façon insupportable. Mon fils, je ne l'ai jamais vu marcher à quatre pattes. Je suis parti, il avait six mois, il commençait à peine à se rouler par terre. Je suis rentré, il était debout, il marchait. Ça, c'est une page de notre histoire familiale dont mes ravisseurs m'ont privé", explique-t-il, très affecté par cet état de fait.

Les plans réalisés par Serge Khalfon, réalisateur de l'émission, sur la chanteuse Yael Naim traduisent l'émotion qui la submerge en découvrant l'histoire de ces deux ex-otages de l'Etat islamique. Et pour cause, l'interprète du tube New Soul est maman depuis quelques mois elle-même. Ce témoignage a sans doute une résonance très forte pour la Franco-Israélienne qui vit en ce moment des joies immenses en compagnie de sa petite Mia. "Je suis très touchée par ce que vous dites. (...) Ca fait des années que je m'interroge sur le fait que, dans chaque groupe - qu'il s'agisse d'un mouvement, d'une religion, d'un pays... -, on a tendance à se comprendre entre nous sans s'interroger assez sur ce que peut ressentir un autre groupe, même avec lequel on n'est foncièrement pas d'accord. Je pense que le début de la solution de nos problèmes entre humains, entre pays, c'est de se mettre à la place de l'autre", a alors réagi avec une forme de sagesse Yael Naïm.

Samedi soir, On n'est pas couché a su fédérer 1,4 million de téléspectateurs pour 21,8% de part de marché. Un score en léger repli même si France 2 s'est imposée en tête des audiences à partir de 23h20.

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image