Ophélie Meunier maman "chanceuse" mais inquiète ? Comment elle envisage le futur de ses deux enfants
Publié le 29 décembre 2021 à 11:44
Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Ophélie Meunier est récemment devenue maman pour la deuxième fois, deux ans seulement après avoir accueilli son premier enfant. Pour l'heure, tout n'est que bonheur pour la journaliste mais elle sait déjà que, d'ici quelques années, elle devra les sensibiliser sur plusieurs points.
Ophélie Meunier maman "chanceuse" mais inquiète ? Comment elle envisage le futur de ses deux enfants
Exclusif - Ophélie Meunier - Soirée d'inauguration du restaurant "Le Mimosa" (2 rue Royale 75008 Paris) de JF. Piège, B.Joannin (Président du Amiens SC) et B.Patou à Paris. © Rachid Bellak/Bestimage Ophélie Meunier (ici photographié avec son fils Joseph) a posté une rare image montrant sa fille, Valentine. Ophélie Meunier et son fils Joseph sur Instagram, le 10 août 2021. Ophélie Meunier et son fils Joseph sur Instagram, le 28 juin 2021. Ophélie Meunier et sa fille Valentine se promènent à Cours Saleya, à Nice. Le 26 novembre 2021.
La suite après la publicité

Le 9 janvier prochain, Ophélie Meunier sera de retour sur M6 avec un numéro inédit de Zone Interdite consacré à la sexualité des adolescents et intitulé Ados et sexualité : quels dangers les guettent ?. Un sujet on ne peut plus d'actualité à l'heure où les réseaux sociaux sont utilisés de plus en plus jeune et peuvent représenter une menace.

Ophélie Meunier sera bien confrontée à ces questionnements dans quelques années avec ses deux enfants, Joseph (2 ans) et Valentine (2 mois). Si pour l'heure la journaliste de 34 ans n'est pas inquiète, elle a l'intention malgré tout de maîtriser la situation dans le futur du mieux qu'elle le peut. "Mes enfants sont encore tout petits ! J'essaye de retenir ce que j'apprends, surtout. J'essaie de voir, d'ici dix ans, comment la société va évoluer... J'espère que tout ce que j'apprends me servira plus tard avec mes enfants. Je veux me servir de ces connaissances-là pour éduquer mes enfants lorsqu'ils seront adolescents", a-t-elle confié lors d'une interview pour Femme actuelle parue le 28 décembre 2021.

Mon fils respectera les femmes

Mais Ophélie Meunier pense-t-elle déjà avoir plus de soucis à se faire pour sa fille que pour son fils ? D'après elle, tout est surtout une question de point de vue. "Je me demande si ce n'est pas, surtout, un discours de papa ? Les papas avec leur fille, ils ont une meilleure vision de ce qui peut les attendre peut-être, du regard d'un homme sur une femme. Peut-être qu'ils savent très bien ce qu'une femme provoque chez un homme, et être très inquiet de cela. (...) Je ne vois pas de différence pour le moment, ils sont encore trop petits... Je me sens surtout chanceuse d'avoir une fille et un garçon", a résumé la femme de Mathieu Vergne.

La jolie brune sait en tout cas déjà que son fils Joseph grandira en adoptant les meilleures valeurs. "J'ai envie de dire à mon fils tout ce que je sais sur la femme, l'enseigner, lui dire de la respecter. Ça fera partie de mon éducation. J'ai envie que mon garçon soit un homme extrêmement respectueux envers les femmes et qu'il soit un 'allié' pour la femme. Qu'elles se sentent en confiance à ses côtés. C'est complètement ma vision des choses. Mon fils respectera les femmes, c'est une évidence", a-t-elle assuré.

Zone Interdite, le dimanche 9 janvier 2022 dès 21h05 sur M6

À propos de
Mots clés
Télé People People France Enfant de star Famille Couple Interview
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Ophélie Meunier maman de deux enfants, elle raconte avec franchise ses difficultés : "Je ne vais pas mentir..."
Ophélie Meunier maman de deux enfants, elle raconte avec franchise ses difficultés : "Je ne vais pas mentir..."
20 avril 2024
VIDEO Amandine Pellissard apparaît dans une tenue BDSM : la maman de 9 enfants reprend ses tournages X play_circle
VIDEO Amandine Pellissard apparaît dans une tenue BDSM : la maman de 9 enfants reprend ses tournages X
17 janvier 2024
"La maman se porte très bien" : Jeff Panacloc annonce l'arrivée d'un nouvel enfant
"La maman se porte très bien" : Jeff Panacloc annonce l'arrivée d'un nouvel enfant
20 janvier 2024
Les articles similaires
VIDÉO Éric Cantona père de 2 enfants avec Rachida Brakni, son fils Émir figure dans l'un de ses clips : "Il est magnifique" play_circle
VIDÉO Éric Cantona père de 2 enfants avec Rachida Brakni, son fils Émir figure dans l'un de ses clips : "Il est magnifique"
3 avril 2024
Thierry Neuvic explique pourquoi il ne parle jamais de son fils avec Jenifer ou de ses amours
Thierry Neuvic explique pourquoi il ne parle jamais de son fils avec Jenifer ou de ses amours
29 avril 2024
Dernières actualités
Eric Antoine révèle son attirance pour une célèbre chanteuse et comédienne en pleine rupture : "Je l'ai fait pleurer" play_circle
Eric Antoine révèle son attirance pour une célèbre chanteuse et comédienne en pleine rupture : "Je l'ai fait pleurer"
23 juin 2024
VIDEO Quitté par sa compagne, ruiné... Ycare revient sur une période de sa vie où la célébrité l'a fait sombrer play_circle
VIDEO Quitté par sa compagne, ruiné... Ycare revient sur une période de sa vie où la célébrité l'a fait sombrer
23 juin 2024
Dernières news