Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Orlando, Gilbert Coullier... Les voleurs de stars ont été arrêtés !

Orlando, Gilbert Coullier... Les voleurs de stars ont été arrêtés !
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
De véritables professionnels finalement tombés grâce à une simple alarme...

Le célèbre manager Orlando, le producteur de spectacles Gilbert Coullier ou encore la famille Rothschild. Tous, victimes de cambriolages, sont soulagés d'apprendre que les malfaiteurs ont finalement été arrêtés par la police, comme le dévoile Europe1.fr.

C'est le 21 mai 2017 que le gang, qui opérait régulièrement de nuit au sein de chic propriétés parisiennes ou de banlieues, dont de nombreuses appartenant à des personnalités médiatiques, s'est fait prendre. Le site de la radio affirme que le cambriolage survenu au domicile de Gilbert Coulier a été fatal au groupe composé de quatre hommes âgés de 34 à 48 ans. En effet, alors que les cambrioleurs, chevronnés, étaient pistés depuis des semaines par la police, le déclenchement d'une alarme dans la résidence du producteur, au moment où ils quittaient les lieux, a permis leur interpellation en flagrant délit.

Les quatre hommes, qui se retrouvaient régulièrement en toute décontraction dans un bar du 12e arrondissement de Paris tenu par l'un d'eux, ont été mis en examen mercredi 31 mai 2017 pour association de malfaiteurs, vol et recel en bande organisée. Trois ont été placés en détention provisoire et le quatrième sous contrôle judiciaire. Ils étaient connus des services de police et l'enquête avait été confiée à la police judiciaire de Meaux et à la Direction régionale de la police judiciaire de Versailles (DRPJ).

Parmi les victimes, Orlando s'était fait dérober à son domicile sur les buttes de Montmartre pour environ 50 000 euros d'objets divers, tandis que la propriété des Rothschild, à Ferrières-en-Brie (Seine-et-Marne) avait offert au gang un butin estimé à 400 000 euros ! Les voleurs s'arrangeaient pour écouler les biens volés hors de France... Il y a donc peu de chances que les victimes en revoient la couleur.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image