Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Oscar Pistorius ruiné et en prison : Le parquet fait appel, sa défense menacée ?

Oscar Pistorius à la North Gauteng High Court de Pretoria le 13 octobre 2014, lors des auditions précédant le verdict de son procès pour la mort de Reeva Steenkamp
14 photos
Lancer le diaporama
Oscar Pistorius à la North Gauteng High Court de Pretoria le 13 octobre 2014, lors des auditions précédant le verdict de son procès pour la mort de Reeva Steenkamp

Il y aura donc un nouveau procès Pistorius. Les sept mois du premier n'auront pas été suffisants, puisque le parquet a décidé de faire appel de la condamnation pour homicide par négligence à 5 ans de prison d'Oscar Pistorius. Un homme aujourd'hui ruiné dont on se demande comment il pourra financer une nouvelle équipe pour assurer sa défense.

Le ministère public sud-africain (NPA, National prosecuting authority) "va faire appel à la fois de la condamnation et de la peine", a déclaré un de ses porte-parole, Nathi Mcube, sans donner plus d'informations. Oscar Pistorius sera donc rejugé à la fois sur le verdict et la peine de prison qui lui a été infligée. Le verdict, qui avait vu l'athlète handicapé reconnu coupable d'homicide par négligence et non coupable de meurtre, avait provoqué une vive polémique. Quant à la peine, cinq ans de prison ferme mais avec la possibilité de sortir au bout de 10 mois, soit une fois le sixième de la réclusion effectué, il avait été accepté par la famille de Reeva Steenkamp, la victime d'Oscar Pistorius, mais également par ses avocats, qui avaient assuré qu'ils ne feraient pas appel.

Le parquet, qui a monté un dossier pour faire condamner Oscar Pistorius pour meurtre, crime passible en Afrique du Sud de 25 ans derrière les barreaux, devra tout de même convaincre un juge d'invalider la décision de Thokozile Masipa. Et devra faire face à la défense d'Oscar Pistorius. Celle-ci avait tout de suite annoncé qu'elle ne ferait pas appel de la condamnation, probablement consciente que son client aurait pu recevoir une peine bien plus lourde.

Cependant, la question demeure de savoir si Pistorius aura ou non une équipe d'avocats pour le défendre. Car l'homme est ruiné. Abandonné par ses sponsors, il n'a plus de revenus, lui qui gagnait jusqu'à 380 000 euros par an grâce à ceux-ci. Durant le procès, il a été obligé de vendre la maison du drame pour un prix bien inférieur à celui du marché. Et c'est près de 7 000 euros par jour qu'il dépensait pour financer sa défense, pour un total supérieur à 1,25 million d'euros. Aujourd'hui, l'athlète doit encore plus de 700 000 euros à ses avocats. Alors, même si la famille, qui serait mécontente du verdict final, aurait décidé de négocier le tarif, on imagine mal Oscar Pistorius s'offrir une telle équipe pour son procès en appel...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Clotilde Courau sans filtre lors d'une randonnée en montagne dans les Alpes suisses, vidéo issue de sa story Instagram du 18 février 2020.
La famille royale de Suède a partagé un extrait de son appel visio pour Pâques, le 12 avril 2020, en pleine période de confinement en raison de la pandémie du coronavirus, et a partagé des extraits de ces moments en famille inédits sur Instagram.
Message de Pâques du prince Albert II et la princesse Charlene de Monaco depuis Roc Agel le 12 avril 2020.
Christian Millette raconte son confinement à Purepeople. Le 4 mai 2020.
Kobe Bryant et sa fille Gianna sont décédés dans un crash d'hélicoptère, en Californie, ce 26 janvier.
Elizabeth Reynaud, invitée de TPMP People le 21 février 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle du conseil au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Cristiano Ronaldo et son fils sont inséparables et ils se ressemblent à tout point de vue.
Le prince Daniel de Suède et ses enfants la princesse Estelle et le prince Oscar, filmés par la princesse héritière Victoria dans le parc du palais Haga à Stockholm, ont participé en début d'année 2020 au défi lancé par l'association Generation Pep qu'ils ont fondée pour promouvoir un mode de vie sain et actif auprès des jeunes.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle à manger de Lovisa Ulrika pour la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel