Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Oscar Pistorius jugé non coupable du meurtre de Reeva Steenkamp

Oscar Pistorius et Reeva Steenkamp aux Feather Awards le 4 novembre 2012 à Johannesburg
20 photos
Lancer le diaporama
Oscar Pistorius et Reeva Steenkamp aux Feather Awards le 4 novembre 2012 à Johannesburg

Ce 11 septembre, Oscar Pistorius fait face à la justice de son pays qui le poursuit pour le meurtre de sa compagne Reeva Steenkamp. Si le verdict définitif n'est pas encore tombé, Oscar Pistorius est sûr d'une chose : il ne sera pas reconnu coupable du meurtre de Reeva.

En arrivant au tribunal de Pretoria, Oscar Pistorius était blême, les lèvres serrées et silencieux comme à son habitude. Après avoir fendu la foule des reporters, anonymes, soutiens et accusateurs, l'athlète handicapé a fait son entrée au tribunal de Pretoria. Et comme durant des mois, il a pris place sur le banc des accusés.

La juge Thokozile Masipa a alors fait son entrée et a fait, durant plusieurs heures, lecture de son verdict, analysant les points abordés par la défense et l'accusation, donnant tantôt l'impression d'aller dans un sens, tantôt dans l'autre. Face à elle, Oscar Pistorius n'a pu retenir ses larmes, quand les visages des membres de sa famille se décomposaient. En définitive, la juge a déclaré Oscar Pistorius non coupable de meurtre avec préméditation et non coupable de meurtre, avant de mettre un terme à une première séance de lecture éprouvante pour les nerfs. La juge a en effet estimé qu'il n'y avait pas assez d'éléments prouvant que l'athlète amputé des deux jambes avait volontairement tué sa compagne.

Toutefois, Oscar Pistorius peut toujours être condamné pour violence volontaire ayant entraîné la mort sans intention de la donner, soit un homicide involontaire. Si ce n'était pas le cas, l'accusé serait tout simplement acquitté. Reste à connaître le verdict, qui devrait être rendu après la pause déjeuner voulue par la juge...

Oscar Pistorius avait abattu sa compagne Reeva Steenkamp le 14 février 2013 de quatre balles. Tout au long de son procès, il a assuré avoir tiré en pensant avoir à faire à un cambrioleur. Pour l'accusation, le sportif a au contraire volontairement abattu sa compagne après une nouvelle dispute.

Athlète internationalement reconnu pour ses performances sur le tour de piste (le 400 m), il avait été le premier athlète handicapé à courir avec les valides lors des Jeux olympiques de Londres à l'été 2012. Devenu une icône en son pays, symbole d'une Afrique du Sud ayant surmonté l'Apartheid, golden-boy au sourire charmeur, Oscar Pistorius a vu sa carrière brisée par la mort de Reeva Steenkamp, son procès long de plusieurs mois suivi en direct dans les médias par l'ensemble du pays ayant mis à jour une personnalité inconnue du grand public.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Camille Gottlieb et son amie Laura se sont fait plaisir samedi 23 février 2019, avec un bon moment de détente aux Thermes marins de Monte-Carlo. Story Instagram.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Helena Noguerra dans l'émission On n'est pas couché sur France 2 le 30 mars 2019
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Pauline Ducruet et Camille Gottlieb dans un salon de tatouages de New York avec leur maman Stéphanie de Monaco le 17 mars 2019.
Patrick Duvet parle de son histoire d'amour avec Melanie Griffith dans "Les terriens du dimanche" le 10 mars 2019.
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Lara Fabian raconte son premier baiser avec son mari Gabriel Di Giorgio dans "Salut les terriens" rediffusé le 20 avril 2019.
Le mannequin Kinsey Wolanski a interrompu la finale de la Ligue des champions Tottenham-Liverpool au Wanda Metropolitano, à Madrid, le 1er juin 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel