Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Oscars : 125 000 dollars de cadeaux... et un objet coquin offert aux nommés !

Oscars : 125 000 dollars de cadeaux... et un objet coquin offert aux nommés !
Des gagnants aux Oscars à Hollywood, Los Angeles, le 2 mars 2014.
3 photos
Lancer le diaporama

C'est une tradition, indépendante de l'Académie. Chaque année, à défaut d'une statuette, les nommés et perdants aux Oscars – catégories acteur/actrices et réalisateur – repartent les bras chargés de cadeaux. Pour l'édition 2015, ce sac de cadeaux divers pèse 125 000 dollars, et parmi les petites attentions, on retrouve trois nuits d'hôtel à Tuscany (1500 dollars), un séjour glamping – contraction de camping et glamour – pour la coquette somme de 12 500 dollars, un trip en train dans les Rocheuses canadiennes (14 500 dollars), des sels de mer Méditerranée à 1500 dollars, un vaporisateur de marque Haze (250 dollars) ou encore une année de location de n'importe quelle Audi A4 chez Silvercar (pour 20 000 billets verts).

Effet Fifty Shades of Grey ou non, le sac cadeaux contient également un objet pour le moins osé selon le créateur du sac, Distinctive Assets : un vibromasseur de la marque Afterglow estimé à 250 dollars. Autre cadeau de bien-être, la fondatrice d'Enigma Life Olessia Kantor propose à chaque nommé des "cours de contrôle de l'esprit", avec également un décryptage de leur horoscope et une analyse de leurs rêves, le tout d'une valeur de 20 000 dollars.

Des chiffres qui font écho à ceux donnés par Stephen Follows, un producteur londonien et professeur à la National Film and Television School. À la veille des nominations aux Oscars mi-janvier, il publiait sur son blog une longue analyse statistique sur les chiffres relatifs aux Oscars, des coûts d'une campagne publicitaire (100 millions de dollars sont dépensés par Hollywood pour séduire les votants), aux gains des gagnants, en passant par des chiffres autour des membres de l'Académie. On peut ainsi voir pêle-mêle que 94% des votants sont blancs, 77 sont des hommes et l'âge moyen est de 62 ans, que le coût moyen d'une campagne pour les films ayant décroché l'Oscar du meilleur film avoisine les 10 millions de dollars ou encore qu'une actrice primée voit son salaire augmenter en moyenne de 500 000 dollars, soit sept fois moins que son homologue masculin.

Les Oscars 2015 se tiendront le 22 février prochain à Los Angeles. Birdman et The Grand Budapest Hotel sont les favoris au palmarès.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image