Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Fifty Shades of Grey : Jamie Dornan, magicien et maître de la séduction

7 photos
Lancer le diaporama

Star avant l'heure du sacre, Jamie Dornan est l'acteur qui aimante tous les regards à Hollywood. Et pas seulement. À en croire le dernier extrait de Fifty Shades of Grey dévoilé par Universal Pictures, l'Irlandais est un fin magicien en matière de séduction, du genre à vous charmer en tout simplicité, sans fioritures. Dakota Johnson, qui interprète Anastasia Steele dans l'adaptation cinématographique du best-seller d'E. L. James, ne saurait prétendre le contraire.

À quelques semaines de la sortie de Cinquante nuances de Grey, le film le plus convoité du moment et forcément surveillé comme les joyaux de la couronne, la promotion du film s'intensifie. Alors que seulement deux tapis rouges sont prévus (Los Angeles et Londres), les fruits des quelques rares interviews accordées commencent à fleurir sur la toile. À Jamie Dornan de répondre aux obligations professionnelles, en toute modestie. "Ma chance est d'avoir 32 ans. Je ne suis plus un gamin et je pense savoir apprécier ce qui m'arriver sans attraper la grosse tête", confie d'ailleurs l'intéressé lorsque Henry Arnaud (pour TeleCableSat) lui demande s'il arrive à garder la tête froide, à l'instar de son ami Robert Pattinson. "Nous parlons de tout sauf du show-biz lorsque nous sommes ensemble", assure-t-il. Et de surenchérir, serein : "Je suis marié et nous avons une fille de 15 mois. Ma famille passe avant Hollywood."

Pourtant pas habitué à la célébrité et à être autant scruté, exposé sous le feu des projecteurs, Jamie Dornan semble prendre cette étape cruciale de sa carrière avec philosophie et professionnalisme. Un côté pro qui ne fait d'ailleurs pas défaut à cet acteur patient, croisé dans Marie Antoinette et les séries Once Upon A Time et The Fall. Dans Fifty Shades of Grey, il fait dans l'inédit avec Christian Grey, milliardaire séducteur et mystérieux, aux pratiques quelque peu déviantes. En bref : oui, du sexe, du sadomasochisme. A ce propos, Universal Pictures a confirmé qu'il y aura environ 20 minutes de sexe sur un film qui durera 125 minutes, soit 16%, proportion qui paraît faible au regard de la dimension érotique du sujet, mais qui s'avère beaucoup plus élevée que dans n'importe quel film. D'autant que les commissions américaine et britannique des films ont déjà tranché et donné leur avis sur la question : la première a interdit le long-métrage aux moins de 17 ans non accompagnés d'un adulte, quand la seconde a interdit le sulfureux long métrage aux moins de 18 ans. En France, la commission n'a pas encore livré son verdict...

Pour Jamie Dornan, qui vient de recevoir le prix de l'homme le plus sexy de l'année par Glamour UK, le film n'est "même pas érotique". L'acteur s'était dernièrement insurgé contre les détracteurs qui accusaient le film d'être misogyne ou de glamouriser la violence sexuelle, en affirmant que 50 Shades n'offrirait rien de gratuit en termes de sexe. De son côté, la réalisatrice Sam Taylor-Johnson avait dû faire des choix à la lecture du scénario, en censurant quelques scènes pour les besoins de la narration.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image