Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Oscars 2013 : Les impressionnants cadeaux de consolation pour les perdants

Oscars 2013 : Les impressionnants cadeaux de consolation pour les perdants
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
La vie de stars nommées aux Oscars est plutôt douce, même pour les perdants. Si tout le monde fête succès du film Argo de Ben Affleck ou encore le prix plus que prévisible d'Anne Hathaway dans Les Misérables, certains artistes se consolent de la défaite avec un bag ("sac") particulièrement bien garni. La presse américaine dévoile que les nominés perdants des Oscars rentrent chez eux avec un joli panier-cadeau d'une valeur de... 47 802 dollars.

Forbes ou encore le Huffington Post s'attardent sur les "swag bags", des sacs "classe" remis aux nominés malheureux des Oscars. Atteignant chacun près de 50 000 dollars, ils ne viennent pas de l'Académie des Oscars elle-même mais d'une société de marketing, Lash Fary, et sont imposables, au regard du montant. Cette année, le paquet comporte des vacances en Australie d'une valeur de 12 000 dollars, une paire de tennis Carlitos Brand à 350 dollars, 600 dollars de séances chez un acupuncteur ou encore 5 000 dollars chez un chirurgien esthétique. Il y aurait même des "vampire facelifts", une étrange technique qui consiste à pomper le sang d'un patient et le lui ré-injecter dans le visage pour régénérer la peau.

Cette "tradition" existe depuis plus de dix ans mais le montant du sac a diminué. En 2012, il atteignait jusqu'à 60 000 dollars et une année, il a pesé pas moins de 98 000 dollars ! La société en charge de ces swag bags explique ces changements de prix par le choix de certains cadeaux, qui peuvent faire exploser le budget, comme un safari en Afrique à 45 000 dollars. Les vacances dans ces packages ont depuis été réduites, car les vedettes avaient du mal à concrétiser les séjours offerts en raison de leur agenda très chargé.

Ces précieux sacs sont remis aux pauvres nominés ainsi qu'à l'animateur de la soirée, Seth MacFarlane en l'occurrence, le lendemain de la cérémonie des Oscars. Ces cadeaux pour gâter les stars doivent rapporter suffisamment à la société Lash Fary en placements de produits, mais cet avantage semble démesuré. Le coût de fabrication d'un Oscar est de 400 dollars environ, mais on imagine que sa valeur est inestimable...
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image