Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Ben Affleck : Son Oscar pour Argo déclenche les larmes de Jennifer Garner

Ben Affleck : Son Oscar pour Argo déclenche les larmes de Jennifer Garner
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Jennifer Garner et Ben Affleck lors de la 85e cérémonie des Oscars à Los Angeles le 24 février 2013
19 photos
Lancer le diaporama
Jennifer Garner et Ben Affleck lors de la 85e cérémonie des Oscars à Los Angeles le 24 février 2013
Certes, Ben Affleck avait été snobé en tant que réalisateur aux Oscars, ne figurant pas dans la catégorie metteur en scène. Lors de la 85e cérémonie des Oscars le 24 février à Los Angeles, c'est Ang Lee qui récupérera le prix pour L'Odyssée de Pi mais Ben Affleck prendra sa revanche royalement, décrochant l'ultime trophée tant convoité, celui du meilleur film pour Argo. Son troisième long-métrage après Gone, Baby Gone et The Town a remporté l'Oscar, succédant glorieusement à The Artist lauréat l'an passé.

L'émotion de la star américaine était palpable sur la scène, citant aux côtés de ses comparses, acteurs du film ou producteurs (George Clooney et Grant Heslov), tous ceux qu'il pouvait lors de ses remerciements. Il n'oubliera pas de rendre hommage à la femme qu'il aime, Jennifer Garner, mère de ses trois enfants Violet, Seraphina et Samuel. Habillée d'une robe Gucci, l'actrice de 40 ans n'a pas caché sa joie, ses yeux brillaient de larmes et de fierté.

Des larmes, Ben Affleck en avait, même s'il réussissait à incorporer des touches d'humour. Ainsi, il salue ses amis d'Iran qui l'ont aidé à faire son film, puis son épouse Jennifer Garner, qu'il "n'associe pas normalement à l'Iran", précise-t-il avec humour. Il s'est souvenu de sa carrière faite de hauts et de bas, depuis qu'il a obtenu en 1998 un Oscar avec Matt Damon pour le scénario de Will Hunting : "Je n'avais aucune idée de ce que je faisais. J'étais un gamin. [...] Ce que j'ai appris, c'est que ce n'est pas grave si l'on tombe dans la vie, ce qui importe, c'est de se relever."

Argo, avec Ben Affleck dans le premier rôle, mais également les excellents Alan Arkin qui a rendu culte l'expression "Argo fuck yourself", John Goodman et Bryan Cranston a remporté au total trois Oscars : meilleurs film, adaptation et montage. La plupart des récompenses ont été réparties parmi tous les longs-métrages difficiles à partager, que ce soit pour des questions techniques ou d'interprétation. Primé lors des différentes cérémonies pré-Oscars, le thriller politique Argo, situé dans l'Iran de la révolution en 1979 et le sauvetage incroyable d'otages américains, figurait parmi les favoris.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image