Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Oscars 2013 : L'Amérique scandalisée par le futur présentateur Seth MacFarlane

American Dad !  a provoqué la colère du Parents Television Council avec cette scène provocatrice, qui s'amuse à appuyer la référence sexuelle déjà évidente. La série a été créée par Seth MacFarlane, futur présentateur des Oscars.
4 photos
Lancer le diaporama
American Dad ! a provoqué la colère du Parents Television Council avec cette scène provocatrice, qui s'amuse à appuyer la référence sexuelle déjà évidente. La série a été créée par Seth MacFarlane, futur présentateur des Oscars.

L'Amérique la plus bruyante est aussi la moins drôle. Après le boycott de la série The New Normal par les One Million Moms, outrées par deux héros gay et amoureux qui adoptent un enfant avec une mère porteuse, c'est au tour du Parents Television Council (PTC) de descendre en flèche le héros comique Seth MacFarlane, créateur de la série American Dad !, réalisateur du carton Ted avec Mark Wahlberg et accessoirementfutur présentateur des Oscars. Car le conseil des parents n'a pas été conquis par une scène d'un épisode avec "une référence graphique et visuelle au sexe oral et à l'éjaculation".

Le Parents Television Council travaille activement à déposer une plainte contre un épisode de la série animée American Dad ! diffusé dimanche soir à 20h30, "devant des millions d'enfants". La raison de ce scandale : une séquence où une voiture 100% verte roule dans la rue, avec une pancarte "Hummie C.O.K. Guzzler. C pour Carbone, O pour Oxygène, K pour Potassium". "Guzzler" signifiant "glouton" et "C.O.K." ressemblant beaucoup à un mot désignant le sexe masculin, l'allusion est claire. Néanmoins, un personnage du dessin animé enfonce le clou : "Est-ce que ça ne serait pas encore plus écolo s'ils ajoutaient une autre molécule de carbone avant le potassium ? Comme ça, ça boufferait de la B.I.T.E." Pas fine mais très drôle, la chose n'a pas plu aux conservateurs.

Le PTC a directement remis en cause le choix de Seth MacFarlane pour présenter les Oscars 2013 : "Est-ce que c'est lui l'homme que l'Académie des arts et des sciences a sélectionné pour présenter la prochaine cérémonie des Oscars, dans les pas de légendes hollywoodiennes comme Bob Hope et Johnny Carson ? (...) Par le passé, American Dad et les autres programmes de MacFarlane incluaient des scènes qui se moquaient des trisomiques, des incestes père-fille, un homme masturbant un cheval, un enfant mangeant du sperme de cheval et un personnage mangeant du vomi et des excréments de la couche d'un bébé." Le PTC a donc visionné avec intérêt les neufs saisons de la série comique, mené par le désir de protéger la jeunesse américaine.

Fable sarcastique sur une famille américaine insolite, American Dad ! a essuyé une polémique similaire il y a quatre ans, à cause d'une autre plaisanterie salace. Loin de rester silencieux, Seth MacFarlane avait alors comparé les attaques du Parents Television Council à "des lettres de haines d'Hitler" : "Ce sont littéralement des êtres humains horribles. J'ai lu leur newsletter, j'ai visité leur site, et ils sont pourris jusqu'à la moelle. Pour une organisation qui se défend de propager les valeurs chrétiennes, ils passent toute leur journée à détester les gens." Un an après le scandale sur les propos homophobes du producteur Brett Ratner, qui avait amené Eddie Murphy à abandonner son rôle de présentateur, l'Académie des Oscars semble fin prête à embrasser une nouvelle polémique, politiquement plus correcte cette fois.

Les nominations de la 85e cérémonie des Oscars seront annoncées le 10 janvier avant une soirée au Dolby Theatre de Los Angeles le 24 février.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Eva Longoria a partagé une vidéo des premiers pas de son fils Santiago, sur Instagram, le 18 août 2019.
Nikos interprète "Quand la musique est bonne" sur TF1 le 17 août 2019.
Sylvie Tellier et ses enfants : Blessée en bateau, elle montre son "bobo"
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Nagui dans N'oubliez pas les paroles. Visite surprise de sa compagne.
Laeticia Hallyday a fait de la plongée sous-marine avec ses filles Jade et Joy à Saint-Barthélemy le 13 août 2019.
Laeticia Hallyday a fait de la plongée sous-marine avec ses filles Jade et Joy à Saint-Barthélemy le 13 août 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel