Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Oscars 2020 : Brad Pitt, "sous le choc", dédie sa victoire à ses enfants

Oscars 2020 : Brad Pitt, "sous le choc", dédie sa victoire à ses enfants
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Brad Pitt lors du photocall des arrivées de la 92e cérémonie des Oscars 2019 au Dolby Theatre de Los Angeles. Le 9 février 2020.
18 photos
Lancer le diaporama
Brad Pitt lors du photocall des arrivées de la 92e cérémonie des Oscars 2019 au Dolby Theatre de Los Angeles. Le 9 février 2020.
Le temps serait-il à l'accalmie au sein de la tribu ? Brad Pitt, qui vient de remporter l'Oscar du "Meilleur acteur dans un second rôle" pour sa performance dans le film "Once Upon a Time... in Hollywood", n'a pas oublié d'avoir quelques mots pour ses six enfants dans son discours.

L'émotion était palpable, ce dimanche 9 février 2020 au Dolby Theatre de Los Angeles. Tout particulièrement pour Brad Pitt, qui, après plus de trente ans de carrière, a finalement été récompensé du côté des Oscars.

Cette 92e cérémonie, c'était un peu la sienne, lui qui a obtenu la statuette tant convoitée du Meilleur acteur dans un second rôle pour avoir incarné Cliff Booth dans Once Upon a Time... in Hollywood de Quentin Tarantino. Son deuxième Oscar, après celui glané en 2014 en tant que producteur de Twelve Years A Slave, mais son premier dans une catégorie d'interprétation en quatre nominations. En montant sur les planches recevoir le trophée et prononcer son discours de remerciement, il n'a pas oublié de citer le réalisateur du film, ni son camarade Leonardo DiCaprio.

"Je suis un peu sous le choc. Je ne suis pas le genre à regarder en arrière, mais (cet Oscar) m'y pousse", a commencé par dire l'acteur de 56 ans, repensant à l'actrice Geena Davis et au réalisateur Ridley Scott, qui lui ont donné "sa première chance" (Thelma et Louise, en 1991) après qu'il a débarqué à Hollywood. "Il était une fois à Hollywood, tout est dit", a-t-il ajouté, paraphrasant malicieusement le titre du film de Quentin Tarantino qui lui a permis de décrocher le graal et adressant un hommage particulier aux cascadeurs, un métier de l'ombre mais tellement essentiel.

Très ému et les yeux humides, Brad Pitt a terminé en ayant une pensée toute spéciale pour sa famille : "À mes enfants, qui donnent de la couleur à tout ce que je fais. Je vous aime", a-t-il déclaré.

Ces quelques mots de l'acteur tombent à pic alors qu'il s'est un peu éloigné de sa tribu, tout particulièrement de Maddox, 18 ans. L'aîné des enfants Jolie-Pitt s'est envolé en septembre dernier en direction de la Corée du Sud pour étudier la chimie à l'Université de Yonsei. Il en était notamment venu aux mains avec papa lors d'un voyage en avion mouvementé et tente désormais, tant bien que mal, de faire la paix. Quant à Pax – 16 ans –, Zahara – 15 ans –, Shiloh – 13 ans – et les jumeaux Vivienne et Knox – 11 ans, ils sont restés avec leur mère Angelina Jolie. "J'adorerais vivre à l'étranger, expliquait-elle chez Harper's Bazaar. Et je le ferai dès que tous mes enfants auront 18 ans. Mais pour l'instant, je dois rester posée pendant que leur père vit sa vie."

Brad Pitt : Ses enfants vont-ils devenir acteurs ?

Il a quitté la scène sans détailler vraiment le futur qu'il envisageait pour son clan. Et pourtant. Une fois isolé dans la pressroom, Brad Pitt a expliqué qu'il était encore un peu tôt pour influencer ses enfants afin d'assurer la relève. "On aura cette conversation quand ils auront 18 ans, a-t-il précisé. Je veux qu'ils suivent leurs passions, ce qui les rend heureux, peu importe, tant que c'est ce qui les intéresse le plus. Je suis là pour les guider, mais ils pourront faire tout leur possible pour suivre cette passion. Alors le cinéma, bien sûr, pourquoi pas ?" Pour rappel, la petite Vivienne a déjà fait ses premiers pas sur un plateau de tournage dans le premier volet de Maléfique, en 2014, dans lequel elle jouait la version enfant du personnage d'Aurore, porté par Elle Fanning. On attend la suite de ses aventures avec impatience...
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image