Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Oscars 2021 : Frances McDormand et Glenn Close font le buzz, des séquences improbables !

15 photos
Voir 15 photos
Oscars 2021 : Frances McDormand et Glenn Close font le buzz, des séquences improbables !
Les deux stars étaient présentes à la 93ème cérémonie des Oscar qui a eu lieu la nuit dernière à Los Angeles. Si Frances McDormand est repartie triomphante, Glenn Close a une nouvelle fois échoué dans sa quète de l'Oscar. Mais peu importe les résultats, les deux femmes ont laissé un souvenir impérissable aux téléspectateurs !

C'est une nouvelle victoire mémorable pour l'actrice américaine Frances McDormand aux Oscars. L'actrice de 63 ans, déjà récompensée à deux reprises du trophée de "Meilleure actrice" en 1997 et en 2018, vient de recevoir dimanche 25 avril sa troisième statuette, se rapprochant du record détenu par l'actrice Katharine Hepburn qui en a remporté quatre.

Récompensée pour son incroyable performance dans le film Nomadland de la réalisatrice Chloé Zhao, dans lequel elle joue une femme ruinée suite à la crise des subprimes aux États-Unis en 2008, l'actrice a réservé un speech poignant à son auditoire. Frances McDormand a imploré les téléspectateurs de retourner dans les salles de cinéma pour voir les films en compétition lorsque la situation sanitaire le permettra. "Un jour, très prochainement, emmenez tous vos amis dans les salles, épaules contre épaules, dans ces salles obscures, pour voir tous les films nommés ce soir", a-t-elle déclaré.

Un hommage à un technicien décédé

Un très beau discours, qu'elle a conclu par l'un des moments les plus marquants de la soirée. Après avoir terminé son cri du coeur aux salles de cinéma, l'actrice que l'on a vu dans Fargo, a rendu un très bel hommage à une personne décédée récemment. "Nous dédions ce prix à notre loup", a-t-elle ajouté, émue, avant d'imiter le hurlement d'un loup. Une séquence dédiée à Michael Wolf Snyder, dont le nom Wolf signifie "loup" en anglais, l'ingénieur du son de Nomadland, qui s'est suicidé à l'âge de 35 ans le mois dernier. Un hurlement repris en choeur par l'équipe du film présente sur scène.

Le twerk de Glenn Close !

Dans un tout autre registre, une séquence beaucoup plus marrante a également fait le buzz lors de la cérémonie. Glenn Close, nominée pour la huitième fois (pour autant de défaites !) dans la catégorie "meilleure actrice dans un second rôle" pour sa prestation remarquée dans Une ode américaine, a profité de sa présence pour montrer ses talents de danseuse !

Alors qu'elle entend la chanson Da Butt (littéralement "Ce fessier"), l'actrice de 74 ans s'est levée de sa chaise pour remuer son popotin en twerkant devant une pléiade de stars hilares. La séquence, reprise par tous les médias américains, a été préparée à l'avance comme l'a confirmé par la suite le LA Times.

Les deux actrices nous ont donc offert deux des moments les plus mémorables d'une cérémonie qui restera marquée pour nous français, par la victoire éclatante de Florian Zeller pour son film The Father.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image