Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Ouverture du procès de la "sextape" : Mathieu Valbuena présent et Karim Benzema ?

Ouverture du procès de la "sextape" : Mathieu Valbuena présent et Karim Benzema ?
Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
13 photos
Il était attendu ce mercredi 20 octobre à Versailles pour l'ouverture du procès de la sextape, Karim Benzema ne s'est pas déplacé. L'attaquant star du Real Madrid et de l'équipe de France de football est jugé pour "complicité de tentative de chantage" dans l'affaire de la sextape impliquant Mathieu Valbuena.

C'est une affaire qui n'en finit plus de faire parler. Depuis octobre 2015 et un échange entre Karim Benzema et son coéquipier en Bleu Mathieu Valbuena, l'affaire dite de la "sextape", se poursuit entre les différentes parties. La justice continue son travail pour essayer de trouver les coupables dans cette histoire, qui aura coûté au joueur du Real Madrid plusieurs années à l'écart de l'équipe de France.

Revenu en grâce dans l'équipe de Didier Deschamps, le grand copain de Kylian Mbappé comparait avec quatre coprévenus, accusés d'être les acteurs de cette tentative de chantage. Après plusieurs années d'enquête et de débats, le tribunal correctionnel de Versailles se plonge à partir de mercredi dans cette histoire qui a beaucoup fait parler d'elle depuis six ans maintenant. Mais la question que tout le monde se pose, c'est bien de savoir si Karim Benzema sera présent aujourd'hui en région parisienne pour l'ouverture de l'instruction. Contactés par l'AFP, les avocats du joueur n'ont pas répondu. A l'ouverture du procès ce matin, l'AFP a noté l'absence du footballeur de 33 ans, qui jouait hier soir contre le Chaktar (Ukraine) pour la Ligue des Champions.

À l'inverse, Mathieu Valbuena, lui, sera là, selon son avocat, toujours d'après les informations de nos confrères. Il avait déjà réagi lorsque les dates du procès pour "complicité de tentative de chantage" avait été rendue publique. "Voilà enfin vamonos (on y va), que la mascarade s'éteigne pour toujours", avait-il lancé à l'époque.

Dans cette affaire, Benzema assure qu'il n'a été qu'un conseiller amical pour Valbuena, victime d'une tentative de chantage à la sextape de la part de malfaiteurs. Pour les avocats de l'ancien joueur de l'OM par contre, ils estiment que le revenant en Bleu a exercé une pression délictuelle sur son coéquipier.

La Fédération française de football (FFF) est partie civile dans cette affaire, malgré le retour en équipe de France de son attaquant star, considéré par de nombreux spécialistes comme un prétendant au Ballon d'or cette saison.

Karim Benzema encourt jusqu'à cinq ans d'emprisonnement et 75 000 euros d'amende. Il reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à son jugement définitif.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image