Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Affaire de la sextape de Mathieu Valbuena: revers pour Karim Benzema, qui réagit

Mathieu Valbuena - Match de coupe de France entre le Psg et Lyon au Parc des Princes à Paris le 10 février 2016.
14 photos
Lancer le diaporama
Mathieu Valbuena - Match de coupe de France entre le Psg et Lyon au Parc des Princes à Paris le 10 février 2016.
Une nouvelle décision était attendue lundi 9 décembre 2019 dans l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, et elle est tombée. Alors que Karim Benzema contestait la loyauté de l'enquête, la justice a choisi de ne pas aller dans son sens.

Une histoire sans fin, qui dure, qui dure... L'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena a éclaté en juin 2015 et, quatre ans plus tard, le dossier n'a toujours pas trouvé d'issue.

Lundi 9 décembre 2019, la justice française a rejeté le pourvoi de Karim Benzema, qui contestait la loyauté de l'enquête sur l'affaire du chantage à la sextape, dans laquelle l'attaquant star du Real Madrid est mis en examen. Le footballeur de 31 ans remettait en question les méthodes d'enquête d'un policier qui est intervenu sous couverture dans ce dossier. La Cour de cassation a estimé que les méthodes d'enquête employées dans ce dossier étaient conformes, ouvrant la voie à un éventuel procès en correctionnelle pour Karim Benzema et cinq autres personnes mises en examen. La plus haute juridiction judiciaire, réunie en assemblée plénière, a estimé lundi qu'il n'y avait pas eu d'"atteinte à la loyauté de la preuve".

En juin 2015, Mathieu Valbuena, lors d'un rassemblement avec l'équipe de France de football, avait reçu plusieurs appels téléphoniques. Ses interlocuteurs auraient tenté de le faire chanter, réclamant plus de 100 000 € en échange de la non-diffusion d'une vidéo intime. L'ex-Marseillais avait alors déposé une plainte. Le nom de Karim Benzema avait surgi quelques mois plus tard, en octobre 2015.

En juillet 2017, la justice avait, au contraire, donné raison à la star madrilène mais la cour d'appel de Paris, désignée pour statuer à nouveau, ne l'avait pas suivie et le joueur s'était alors à nouveau pourvu en cassation. Cette fois, la décision n'est pas susceptible d'un nouveau recours, ce qui signifie que le dossier va revenir sur le bureau du juge d'instruction à Versailles. Ce dernier devra ensuite décider de la tenue d'un éventuel procès.

Valbuena très satisfait, Benzema déçu

"Evidemment, c'est une déception, a réagi l'avocat de Karim Benzema, Maître Patrice Spinosi, auprès de l'AFP. Il y a quelque chose de schizophrène dans le fait que la Cour de cassation dise le contraire de ce qu'elle avait dit il y a deux ans. Pour autant, Karim Benzema n'a jamais craint de devoir faire face à ses juges devant lesquels ils s'expliquera sur son absence d'implication dans cette affaire, s'il est renvoyé devant un tribunal."

Au contraire, Frédéric Thiriez, qui défend les intérêts de Mathieu Valbuena, s'est dit "très satisfait" : "Cette décision d'assemblée plénière va bien au-delà de cette affaire particulière de sextape. Elle permet, dans l'intérêt des victimes, à la police judiciaire d'utiliser leurs techniques d'investigation pour rechercher et interpeller les auteurs présumés de crimes ou de délits", a-t-il mis en exergue.

Suite à cette décision, Karim Benzema a réagi sur les réseaux sociaux. "La mascarade continue ! Alors rdv au tribunal si tribunal il y a ! D'ici-là, la vie continue profitez-en", a ainsi écrit sur son compte Twitter celui qui fait une très bonne saison au Real Madrid.

Depuis cette affaire du chantage à la sextape, Karim Benzema et Mathieu Valbuena n'ont plus jamais été sélectionnés en équipe de France.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Rachel Legrain-Trapani va bientôt annoncer le sexe de son futur bébé, janvier 2020.
Hugo Clément à Ava comment faire du skate à une roue- Le mardi 17 décembre 2019.
Tony Parker et son épouse Axelle assistaient le 26 juillet 2019 au gala de la Croix-Rouge monégasque, soirée dont ils ont partagé quelques aperçus dans leur story Instagram.
M. Pokora fait du sport, le 19 janvier 2020.
Chris Marques se confie sur sa maladie dans "50mn Inside", le 16 novembre 2019, sur TF1.
Pour le deuxième anniversaire de la mort de Johnny, Laeticia Hallyday et ses filles Jade et Joy se recueillent sur sa tombe au cimetière de Lorient à Saint-Barthélemy le 5 décembre 2019
Nabilla organise une baby shower pour Milann, le 20 octobre 2019
Julie Ricci à son mariage - samedi 24 août 2019
M. Pokora fait du sport, le 19 janvier 2020.
Claire Chazal évoque ses anciennes amours avec Patrick Poivre d'Arvor dans "Vivement Dimanche", le 20 octobre 2019, sur France 2
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel