Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Owen Wilson face à la maladie de son père, atteint d'Alzheimer

L'acteur américain a ouvert son coeur sur ce mal dont est victime son papa Robert Wilson.

On le connaît souriant, avec une moue particulièrement séduisante et des répliques géniales, notamment dans les films de Wes Anderson. Mais Owen Wilson sait aussi être grave et sérieux. Pour le Dallas Morning News, il a abordé un sujet très délicat : la maladie d'Alzheimer, qui touche son père âgé de 74 ans, Robert A. Wilson, ancien producteur de télévision. Marié à la photographe Laura Wilson, il a eu avec elle trois enfants : les comédiens Owen, Luke et Andrew.

"Si quelqu'un m'avait dit il y a dix ans, quand mon père et moi plaisantions ensemble, que la situation dans laquelle il allait être demanderait des soins 24h sur 24, j'aurais dit : 'Mon dieu ! Je ne suis pas capable de gérer ça !' Mais ça a fini par arriver. Ces choses-là arrivent vraiment", raconte Owen Wilson au Dallas Morning News. "Il faut s'adapter au mieux. Il n'y a pas d'autre choix que de l'accepter. Et ensuite, on cherche des choses positives : il est à la maison, on prend soin de lui et il a ses proches autour de lui."

Bob Wilson est une figure paternelle qui a toujours été là pour sa famille : "Pour mes frères et moi, il n'a pas tout simplement pas eu de plus grande influence sur nous que la sienne. Peut-être que parfois il pouvait avoir des propos banals, mais je pense que son esprit vit en nous, la façon dont il plaisantait avec les choses."

Etre père lui-même - son fils aîné de 4 ans porte d'ailleurs le prénom de Robert - l'a aussi rapproché de son propre papa. Protéger ses enfants, c'est ce qu'il fait dans son nouveau film, No Escape, en salles le 2 septembre. Ce long métrage avec Lake Bell et Pierce Brosnan raconte l'histoire d'un expatrié américain en Asie du Sud-Est qui se retrouve avec sa famille au coeur d'un conflit violent qui secoue tout le pays.

Bande-annonce du film No Escape
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel