Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Panneau arraché, danseur écrasé... Soirée d'horreur à Hong Kong lors d'un concert ultra-populaire

Panneau arraché, danseur écrasé... Soirée d'horreur à Hong Kong lors d'un concert ultra-populaire
Par Justine Texier Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
Illustrationd'un concert. Photo by ABACAPRESS.COM
C'est la vidéo qui n'arrête pas de tourner sur les réseaux sociaux des fans de pop asiatique depuis quelques heures : alors que le groupe Mirror se produisait sur l'une des scènes les plus connues de Hong Kong, l'un des écrans géants entourant la scène s'est décroché, écrasant plusieurs jeunes chanteurs en dessous. Deux d'entre eux sont aujourd'hui gravement blessés et demandent des explications.

Mais que s'est-il donc passé à Hong Kong ce jeudi pour que deux membres du boys band Mirror soient si gravement blessés ? Comme ils le font régulièrement depuis leurs débuts en 2018, le groupe composé de 12 chanteurs de pop asiatique, véritables stars locales, était en plein concert ce jeudi devant des milliers de fans ravis. Mais tout à coup, à la surprise générale, un incident a plongé la soirée dans l'horreur.

En effet, en pleine chanson, l'un des écrans géants entourant la scène s'est décroché, tombant en deux fois sur les jeunes chanteurs et danseurs, juste en dessous. Trois d'entre eux, n'ayant pas réussi à se pousser, ont été violemment percutés puis écrasés par cet immense bloc d'électronique qui pèserait au moins 90 kilos selon Le Parisien. Les fans, horrifiés, ont assisté à cette scène extrêmement choquante.

Selon le site Variety, aucun mort n'est heureusement à déplorer après cet incident mais les trois membres du groupe ont été transportés immédiatement à l'hôpital. L'un d'entre eux serait gravement blessé au cou, un autre au visage mais dans un état stable. En tout cas, le concert a évidemment été immédiatement arrêté pour évacuer les blessés et faire sortir les spectateurs très choqués.

Le groupe avait programmé une longue série de concerts dans cette immense salle du Coliseum, à Hong Kong mais tout a été mis en suspens pour le moment, le temps que l'enquête livre ses conclusions et que les membres du groupe, sûrement tout aussi choqués, trouvent la force de remonter sur scène après cet accident très violent. Rapidement après l'accident, le ministère de la culture hongkongais a expliqué que le problème aurait pour origine l'un des câbles qui maintenait l'écran et aurait brutalement cédé.

Assez peu connu en France, contrairement aux groupes de K-Pop, le groupe Mirror, composé de douze jeunes hommes âgés de 34 à 23 ans, est extrêmement célèbre dans son pays d'origine où il a déjà remporté de nombreux prix pour ses albums. Participant à des émissions de télévision, à des films ou à des séries, certains de ses membres sont de véritables stars et ont même lancé leur propre marque de vêtements. D'autres mènent en parallèle une carrière solo (Keung To par exemple) tout autant couronnée de succès.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image