Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Pascal Soetens (Pascal le grand frère) : "Une ado a essayé de me poignarder"

Pascal Soetens (Pascal le grand frère) : "Une ado a essayé de me poignarder"
Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
13 photos
Lancer le diaporama
Laura, adolescente en détresse, a failli poignarder Pascal Soetens lors du tournage de SOS Ma famille a besoin d'aide pour NRJ12. Photo : BestImage.
Lors d'un tournage, Pascal Soetens a craint pour sa vie.

Dimanche 25 octobre, Pascal Soetens, ex-Pascal Le grand frère de TF1, sera sur NRJ12 avec un nouveau programme, S.O.S un boulot pour mon ado, spin-off de S.O.S ma famille a besoin d'aide. Un nouveau défi pour l'éducateur. Interviewé par le site TVMag, Pascal Soetens a confié avoir déjà été physiquement menacé par une adolescente.

Si, en général, les tournages du "grand frère" se passent bien, et ce, malgré l'agressivité de certains jeunes, lors de l'enregistrement d'un épisode de S.O.S ma famille a besoin d'aide, Pascal Soetens a eu des sueurs froides quand une adolescente s'est emparée d'un couteau et l'a brandi devant lui. "Il y a pas mal de choses qu'on ne montre pas : la drogue, les parents alcoolisés et la violence extrême... Une certaine Laura m'a menacé et a essayé de me poignarder. La jeunesse d'aujourd'hui est beaucoup plus violente", explique-t-il. Le premier réflexe de Pascal Soetens a alors été d'enlever sa veste et de l'entourer autour de son bras au cas où l'adolescente serait passée à l'action. Une séquence filmée, à découvrir dans notre player.

Face à des adolescents en détresse, Pascal est tout de même conscient que certains d'entre eux sont des manipulateurs qui arrivent à faire de leurs parents leurs esclaves. "Il faut protéger les enfants, je suis complètement d'accord et il faut bien sûr exclure la violence. Mais un jeune a très bien compris que quand papa ou maman lui crie dessus, il prend son téléphone, il appelle les secours et c'est parti pour l'engrenage avec l'assistant social. Maintenant, certains parents ont peur de mettre en place leur système éducatif", déclare-t-il.

Pour son nouveau programme, S.O.S un boulot pour mon ado, Pascal Soetens va donc se démener pour que des jeunes renouent avec la vie active. L'éducateur sera-t-il plus efficace que Pôle Emploi ? "Je ne veux pas remplacer Pôle Emploi... même s'ils ne font pas grand-chose (rires) ! Ces jeunes-là, personne ne les dirige, personne ne les écoute. Je pense que certains jeunes ont été mis dans des voies de garage, parce qu'ils ne sont pas de la bonne famille ou du bon lieu. Et c'est à cause de ça qu'on casse des gamins", lâche-t-il. On lui souhaite bonne chance !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image