Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Patrice Laffont et la gifle à Passe-Partout : ''C'est une cabale qui m'écoeure''

Patrice Laffont et la gifle à Passe-Partout : ''C'est une cabale qui m'écoeure''
Par Joachim O.

Fort Boyard, émission culte du petit écran de retour cet été pour une 26e saison avec l'arrivée d'un nouveau personnage interprété par Fauve Hautot, a été secouée par la parution d'une drôle de vidéo. Une séquence censurée lors de la diffusion, en octobre 1990, d'un épisode de l'émission montre le célèbre Passe-Partout recevant une énorme gifle de la part de Patrice Laffont. André Bouchet, qui interprète le personnage de Passe-Partout dans le célèbre jeu estival de France 2, fut le premier à réagir jugeant que "ce n'était sûrement qu'un délire, Patrice Laffont (étant) un pote de longue date".

C'est au tour de l'ex-animateur de Fort Boyard de rompre le silence. Jugeant ce bad buzz "ridicule", il est même convaincu que si cette vidéo ressurgit précisément à cet instant, c'est dans le but de causer du tort à son retour scénique avec son spectacle seul en scène Plus rien à perdre.

"Tout ceci est complè­te­ment ridi­cule. Ce n'est pas une gifle mais une tapette. Ce n'est pas le seul à qui j'en ai donné. Il ne me serait pas venu à l'idée de donner une vraie baffe. A l'époque, Passe-Partout venait dormir à la maison et on décon­nait sans cesse. (...) Quand j'en­tends que j'ai tapé un nain, je suis écoeuré de cette méchan­ceté gratuite. Le fait qu'il soit nain ne m'a jamais dérangé", assure Patrice Laffont, interrogé par nos confrères de Télé 2 Semaines. Il poursuit : "C'est une cabale, je suis écoeuré. (...) Je m'in­ter­roge et je me demande si cela n'a pas un lien avec mon nouveau spec­tacle, où je me fous de la gueule de certaines person­na­li­tés."

Après s'être rôdé au Théâtre des Blancs-Manteaux (Paris), Patrice Laffont présentera son one-man show au Festival d'Avignon du 4 au 26 juillet avant une série de représentations parisiennes au Théâtre La Nouvelle Eve à la rentrée 2015.

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image