Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Patrick Balkany : Amaigri et malade, son séjour à l'hôpital s'éternise

Il a quitté la prison pour aller à l'hôpital. Souffrant déjà d'une tumeur dans le dos, Patrick Balkany doit maintenant gérer une occlusion intestinale.

Amaigri et malade. C'est ainsi que Patrick Balkany s'est présenté le 11 décembre 2019 lors du premier jour de son procès. Moins vingt kilos sur la balance, dans un pull défraîchi, il se défend à la barre, rapporte Paris Match. Il raconte son père déporté, décoré de la Légion d'honneur, puis le succès... et reconnaît une partie de la fraude (4 millions d'euros) dont il est accusé. À ses côtés, Maître Dieudonné, lui, demande un renvoi en appel en février pour juger les accusations de fraude fiscale et de blanchiment en un seul et même procès. C'est refusé.

Le deuxième jour du procès, le 16 décembre, point de Balkany. Sa femme Isabelle explique cette absence : souffrant déjà d'une tumeur bénigne au dos, le maire de Levallois a besoin d'"examens complémentaires sous anesthésie générale", assure-t-elle. Quatre jours plus tôt, il a été transféré à l'hôpital Cochin au service de gastro-entérologie pour "une grave occlusion intestinale". Il peut se lever, s'habiller ou se coiffer seul, mais c'est à peu près tout. Sa femme estime qu'il restera hospitalisé deux ou trois semaines.

Si sa demande de remise en liberté est refusée, il retournera derrière les barreaux. "La Santé, c'est un palace à côté d'Auschwitz", dit-il. Les journées sont rythmées par les chaînes d'info en continu, les romans de Gérard de Villiers et les visites de son rabbin qui lui ramène quelques douceurs ashkénazes : des cornichons et des carpes farcies.

Mercredi 18 décembre, l'AFP relatait que Patrick et Isabelle Balkany renonçaient à se présenter pour un sixième mandat à la tête de Levallois-Perret. "Le suffrage universel des citoyens français et des électeurs levalloisiens est volontairement confisqué par la justice", s'attristaient-ils dans un tweet de l'épouse de l'édile.

Le parquet a requis quatre ans de prison contre Patrick Balkany, quatre ans dont deux avec sursis contre sa femme et surtout dix ans d'inéligibilité contre les deux avec "exécution provisoire". Le délibéré est prévu pour le 4 mars.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Nagui déclare toute son amitié à Florent Pagny dans "N'oubliez pas les paroles" (France 2) vendredi 17 juillet 2020.
Camélia Jordana dans "On n'est pas couché", sur France 2, le 23 mai 2020.
Vincent Cassel critique "Quotidien", dans l'émission "C à vous, la suite", pour avoir lancé une polémique sur le film "Enorme".
Vianney dans Fort Boyard samedi 8 août 2020 - France 2
Angelica rend hommage à sa mère, Aure Atika pour la fête des Mères, le 7 juin 2020 sur Instagram.
Guillaume Genton revient sur l'histoire du sexe tordu de Christian Quesada dans "Touche pas à mon poste" (C8) (septembre 2020).
Amel Bent dans un hall d'entrée le 23 juillet 2020.
Jean-Pierre Pernaut confie ne pas apprécier Laurent Ruquier dans "Touche pas à mon poste" sur C8.
Wafa s'est mariée avec Oliver le 5 septembre 2020.
Sophie Tapie le 21 août 2020 sur Instagram, fête son mariage avec Jean-Mathieu Marinetti.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel