Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Patrick Bruel accusé d'agressions sexuelles : les enquêtes classées sans suite

Par Alexis Gilquin Rédacteur
Jouer la comédie, c'est son truc depuis l'enfance. Après un début de carrière prometteur au sein de la troupe de théâtre amateur de Bormes-les-Mimosas, il décide finalement de tout plaquer pour devenir journaliste people, le métier dont ses parents rêvaient pour lui depuis toujours. Comme quoi, tout peut arriver !
19 photos
Visé par deux plaintes pour agression sexuelle, exhibition sexuelle et harcèlement sexuel, Patrick Bruel peut souffler. Les deux enquêtes ont été classées sans suite... il y a déjà plusieurs mois !

Il ne sera pas poursuivi. L'AFP rapporte vendredi 3 septembre 2021 que les deux enquêtes qui avaient été ouvertes à l'encontre de Patrick Bruel, pour agression exhibition ou encore harcèlement sexuels, ont été classées sans suite en décembre 2020. Ces enquêtes avaient été ouvertes contre Patrick Bruel après les plaintes distinctes de femmes pour des faits reprochés datant de 2019, à Perpignan, pour agression sexuelle, et à Ajaccio, pour exhibition sexuelle et harcèlement sexuel.

La première plaignante, une masseuse d'une trentaine d'années, accusait Patrick Bruel d'agression sexuelle lors d'une séance de massage dans l'hôtel où le chanteur séjournait à l'occasion de sa participation à un festival de musique à Argelès-sur-Mer, en juillet 2019. La seconde, également masseuse, l'accusait d'exhibition sexuelle et harcèlement sexuel lors d'un massage dans un hôtel en Corse, toujours en 2019.

L'AFP précise que lors de leurs investigations, les enquêteurs ont également entendu d'autres femmes accusant Patrick Bruel d'agression sexuelle, d'exhibition sexuelle ou de harcèlement sexuel, pour des faits allant jusqu'à 2008 selon les accusatrices. Les deux enquêtes ont donc été classées sans suite le 22 décembre 2020, tout comme un signalement des autorités suisses à la justice française, "en l'absence d'élément permettant de caractériser une infraction pénale", a expliqué à l'AFP la source proche de l'enquête. Patrick Bruel est donc mis hors de cause.

Depuis l'annonce des plaintes, le chanteur ne s'est jamais exprimé sur le sujet. 2021 n'a pas été l'année la plus heureuse pour l'artiste de 62 ans qui était dévasté en mars dernier par la perte de son ami proche, Jean Frydman. Heureusement, il a pu compter sur ses fils Léon et Oscar pour lui redonner le sourire.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image