Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Patrick Dewaere : De quoi est mort le célèbre acteur, à seulement 35 ans

Patrick Dewaere : De quoi est mort le célèbre acteur, à seulement 35 ans
14 photos
Mort le 16 juillet 1982 d'une balle dans la tête, Patrick Dewaere avait souhaité mettre fin à ses jours pour abréger ses souffrances. Un suicide impensable pour ses fans qui avaient pu l'admirer dans de nombreux chefs-d'oeuvre du 7e art comme "Série Noire" (1979), "La meilleure façon de marcher" (1976) ou encore "Les Valseuses" (1974).

En pleine gloire, Patrick Dewaere se donnait la mort en 1982 dans son appartement parisien. Âgé de seulement 35 ans, l'acteur venait pourtant de tourner dans la journée des essais pour le film de Claude Lelouch, Édith et Marcel. Alors comment expliquer l'impensable ? Plusieurs théories ont par la suite été annoncées comme le fait que l'acteur venait de vivre une rupture douloureuse quelques mois plus tôt. Sa femme Elsa venait de le quitter. Pire (selon Patrick), elle avait l'intention de se mettre en couple avec Coluche, son meilleur ami.

Interviewée par Paris Match en 2010, sa fille Lola (née en 1979) avait confié : "Elsa m'a dit qu'à ce moment-là elle était partie "décrocher" en Guadeloupe sur l'invitation de Coluche. C'était la première fois qu'elle n'accompagnait pas mon père sur un tournage. L'après-midi de sa mort, mon père a parlé à ma mère au téléphone et lui a demandé de revenir, mais elle a refusé car, m'a-t-elle dit, elle se sentait encore trop fragile. [...] Je crois qu'après leur conversation téléphonique, mon père a reçu un autre coup de fil. Quelqu'un lui a balancé que Coluche et ma mère étaient ensemble. Je ne leur jette pas la pierre : à l'époque, tout le monde avait des aventures avec tout le monde. Mais, pendant cette période sans drogue, je pense que mon père l'a vécu comme la trahison suprême, Coluche étant son meilleur ami."

Désemparé et désespéré, l'acteur du film Les Valseuses (1974) avait finalement trouvé refuge chez son ex-épouse Sotha. Alors que celui-ci lui annonce clairement sa décision de mettre fin à ses jours, Sotha avait tenté, tant bien que mal, de le réconforter et lui avait également parlé de ses deux filles Angèle Herry (née en 1974 de sa relation avec Miou Miou) et Lola (née en 1979, fruit de son amour avec Élisabeth Malvina Chalier) qui avaient besoin de lui.

Le coeur en miettes, victime de problèmes d'argent et de drogues, Patrick se donne finalement la mort en se tirant une balle dans la bouche le 16 juillet 1982 peu après 15 heures.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image