Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Patrick Fiori en béquilles dans La chanson secrète : ce problème de santé qui l'empêche de marcher

Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
20 photos
Lancer le diaporama
Patrick Fiori, en béquille dans l'émission "La chanson secrète" sur TF1.
Il s'est rendu sur le plateau de "La chanson secrète" alors qu'il souffrait considérablement. Le 12 décembre 2020, Patrick Fiori est apparu sur TF1 en béquilles, puis au bras de Nikos Aliagas. Mais que s'était-il donc passé ?

Il est venu rire, chanter, beaucoup pleurer. Pour le voir danser, en revanche, il faudra attendre une prochaine fois. Dans l'émission La chanson secrète, diffusée le samedi 12 décembre 2020, Patrick Fiori est apparu un brin diminué face à Nikos Aliagas. Le fringuant chanteur de 51 ans se déplaçait effectivement à l'aide de béquilles et a eu grand besoin d'un coup de main pour se mouvoir jusqu'au siège des invités. Ces images ont été filmées au mois de septembre et, rassurez-vous, l'artiste a repris du poil de la bête depuis. Mais c'est dans la douleur que les téléspectateurs l'ont découvert sur TF1.

Ils m'ont tout fait. Les béquilles, le fauteuil roulant...

Mais qu'était-il arrivé au chanteur ? "Des soucis de ménisque, a-t-il avoué, penaud, à son hôte. Ils m'ont tout fait. Les béquilles, le fauteuil roulant, mais tu sais quoi, c'est toi que je préfère." Avec difficulté, Nikos Aliagas a aidé Patrick Fiori à prendre place afin d'assister à une performance chère à son coeur. "Oui j'ai mal, mais avec toi ça va", a assuré le chanteur. Et il avait bien fait de faire le déplacement. Son grand ami Slimane a interprété pour lui le titre Les gens qu'on aime entouré des proches de l'invité : sa famille, ses amis, son papa Jacques et sa maman Marie-Antoinette - hélas, pas son épouse Ariane. Florent Pagny et Kad Merad se sont joints, en seconde partie, à cette petite bande pour entonner une polyphonie traditionnelle corse.

Les larmes ont coulé à flot sur le plateau de La chanson secrète. L'émotion était d'autant plus forte pour Louane, Julien Doré, Patrick Sébastien et Bilal Hassani qu'ils n'avaient pas eu accès à une scène depuis bien longtemps. Tout comme Patrick Fiori. Ce dernier, d'ailleurs, a dû récemment annoncer qu'il reportait encore et toujours la tournée des églises qu'il avait prévu pour le mois de décembre - décalée à juin 2021. "Nous avons essayé de trouver des solutions jusqu'au dernier moment, mais au vu des conditions sanitaires il faut se résigner pour le moment à reporter nos retrouvailles" a-t-il précisé sur son compte Twitter. Le temps des cathédrales, ce sera pour plus tard...

La Chanson Secrète a encore fait un carton en terme d'audience. L'émission a même dépassé son propre record en réunissant près de 4,25 millions de téléspectateurs le 12 décembre 2020, soit 28% de part de marché sur les fameuses ménagères de 50 ans et plus.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image