Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Patrick Fiori menacé lors de l'Eurovision ? Le chanteur livre une anecdote surprenante

Patrick Fiori menacé lors de l'Eurovision ? Le chanteur livre une anecdote surprenante
Par Kevin Sonsa-Kini Journaliste
Passionné, dynamique et actif sur les nouvelles actus, Kevin Sonsa-Kini est capable de dénicher les nouvelles des personnalités à tout moment, le matin, l’après-midi et le soir !
11 photos
Vendredi 9 septembre dernier, Patrick Fiori était l'invité de l'émission "C à vous" sur France 5. Le chanteur est revenu notamment sur sa participation à l'Eurovision en 1993 où il représentait la France avec le titre "Mama Corsica". Mais en coulisses, ce fut une toute autre histoire comme il l'a raconté sur le plateau de "C à vous".

Patrick Fiori était l'invité vendredi 9 septembre de l'émission C à vous présentée par Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5. Le chanteur était venu pour la promotion de son nouvel album Corzu Mezu Mezu 2 en hommage à la Corse où il a passé une partie de son enfance.

Durant l'émission, le chanteur - qui fêtera ses 53 ans le 23 septembre prochain - a eu la surprise de revoir l'un de ses premiers passages télé. C'était dans l'émission 40 degrés à l'ombre en 1993. Le chanteur très chevelu à l'époque y interprétait son titre Mama Corsica. Une chanson écrite par François Valéry et qui l'a fait connaître lors de l'Eurovision 1993 où il représentait la France. Il a fini quatrième.

Un monsieur très jaloux, vraiment mal élevé a décidé de me plaquer contre le mur

Mais en coulisses, Patrick Fiori, âgé seulement de 23 ans à l'époque, a vécu une terrible mésaventure comme il l'a raconté sur le plateau de l'émission : "Je me suis embrouillé avec un pays dont je tairai le nom. Un monsieur très jaloux, vraiment mal élevé qui a décidé de me plaquer contre le mur. Il a été agressif. Personne ne le sait ça", a-t-il confié. Toutefois, le chanteur et coach de The Voice Kids sur TF1 a tenu à ne garder que le positif de cette expérience : "Quoi qu'il en soit, il y avait à l'époque 290 millions de personnes qui regardaient l'Eurovision. C'était quelque chose d'exceptionnel (...) Mais moi, ce qui me séduisait pour aller à l'Eurovision, c'était de chanter moitié français, moitié corse."

Pour Patrick Fiori (qui s'appelle en réalité Patrick Chouchayan), cette chanson Mama Corsica est aussi une déclaration d'amour à sa mère, comme il l'a expliqué face à Anne-Elisabeth Lemoine et Patrick Cohen : "Mama Corsica, c'est comme un minot qui chante une chanson pour sa mère, en fait. Je n'avais aucune pression en fait. Quand je chante à ce moment-là avec cette chemise affreuse et ces cheveux longs de footballeurs, je pense vraiment à la mama quoi ! C'est sincère. J'ai 52 balais. Je le dis, je n'ai pas de souci avec ça. Et je chante pour elle."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image