Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Patrick Poivre d'Arvor, le suicide de sa fille : hommage déchirant 25 ans après

Patrick Poivre d'Arvor, le suicide de sa fille : hommage déchirant 25 ans après
Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Le célèbre journaliste a perdu sa fille Solenn en 1995, lorsqu'elle a mis fin à ses jours. Patrick Poivre d'Arvor lui a rendu un bel hommage sur son compte Twitter.

Il y a des dates qui hantent un homme toute sa vie. C'est le cas du 27 janvier pour Patrick Poivre d'Arvor, car c'est à cette date, il y a vingt-cinq ans, que sa fille Solenn est morte. Il lui a rendu un bel hommage sur Twitter.

En 1995, Solenn, atteinte d'anorexie mentale, se suicide. Après plusieurs tentatives réalisées après un séjour à l'hôpital en 1992, la jeune fille, qui devait rejoindre son père pour partir en voyage, se jette sous une rame de métro. Elle avait 19 ans. Un quart de siècle ans plus tard, l'ex-star du JT lui rend hommage. Sur Twitter, Patrick Poivre d'Arvor écrit : "Il y a tout juste 25 ans, Solenn s'envolait. Pas un jour depuis sans sa présence à nos côtés. Aujourd'hui son souvenir se perpétue à travers la Maison de Solenn. Des centaines de jeunes filles et d'adolescents ont pu être sauvés grâce à elle."

Patrick Poivre d'Arvor a en effet décidé que la mort de Solenn ne serait pas vaine. La Maison de Solenn accueille les adolescents de 11 à 18 ans sans limite de lieu géographique et propose des soins pluridisciplinaires en pédiatrie et en médecine de l'adolescent, dans le champ des troubles du comportement alimentaire (anorexies et boulimies), en psychologie et en psychiatrie. Une structure lancée avec le soutien de Bernadette Chirac, dont la fille Laurence a également connu l'anorexie.

L'année dernière, afin de rendre hommage à sa fille, Patrick Poivre d'Arvor avait posté une photo d'elle et de lui. Un souvenir simplement commenté : "Un 27 janvier."

En 2017, dans l'émission Un jour, un destin (France 2), Patrick Poivre d'Arvor avait confié avoir songé au suicide après la mort de sa fille : "Quand je suis allé au commissariat pour la mort de Solenn sur mon scooter, je n'ai eu qu'une envie, c'est de me jeter contre une voiture dans le sens inverse, mais je ne l'ai pas fait, j'aurais pu le faire. C'est comme ça, ça tient à un quart de seconde ou un quart de réflexion en me disant qu'il fallait d'abord que j'annonce cette nouvelle à sa maman et à ses frères et soeurs."

Patrick Poivre d'Arvor a connu de nombreux drames dans sa vie. En plus de perdre Solenn en 1995, le père de sept enfants (les six premiers sont nés de sa relation avec Véronique Courcoux) en a perdu deux autres : Tiphaine, née en 1974 est partie à l'âge de 6 semaines, victime de la mort subite du nourrisson et Garance, mort-née en 1980.

Avec cette même compagne, Patrick Poivre d'Arvor est aussi le père de Dorothée (née en 1963), d'Arnaud (né en 1972), de Morgane (née en 1981), mais aussi de François, né de sa romance avec Claire Chazal.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image