Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Patrick Poivre d'Arvor, père marqué par le deuil : "C'est inadmissible..."

Patrick Poivre d'Arvor (PPDA) aux obsèques du journaliste, animateur de télévision et animateur de radio français Philippe Gildas en la salle de la Coupole au crématorium du cimetière du Père-Lachaise à Paris, France, le 5 novembre 2018.
11 photos
Lancer le diaporama
Patrick Poivre d'Arvor (PPDA) aux obsèques du journaliste, animateur de télévision et animateur de radio français Philippe Gildas en la salle de la Coupole au crématorium du cimetière du Père-Lachaise à Paris, France, le 5 novembre 2018.
À 71 ans, Patrick Poivre d'Arvor a dû faire face à la mort à plusieurs reprises. Le journaliste a perdu trois enfants. Lors d'une interview, il s'exprime sur ces deuils et se livre à coeur ouvert.

À l'occasion de la sortie de son nouveau livre, La Vengeance du Loup (éditions Grasset), Patrick Poivre d'Arvor a été interviewé par Faustine Bollaert pour le magazine Femme actuelle. Le journaliste de 71 ans revient sur les deuils de sa vie et il fait de tristes révélations.

"Après ma mère, mon père est décédé il y a un an, lance Patrick Poivre d'Arvor. Aujourd'hui, je me retrouve donc en première ligne, avec pour mission de faire vivre les souvenirs." Pour lui, "ça c'est dans l'ordre des choses". Mais PPDA rappelle qu'il a "perdu [ses] enfants avant [ses] parents", chose "inadmissible". Il y a bien des années, en 1995, il a perdu sa fille Solenn. La jeune femme, qui souffrait d'anorexie mentale, n'était âgée à l'époque que de 19 ans lorsqu'elle s'est suicidée.

En parallèle, Patrick Poivre d'Arvor a été confronté à la mort de deux bébés. En 1975, il a perdu sa petite Tiphaine née quelques mois plus tôt. Puis, en 1980, un autre bébé est arrivé mort-né. "Quand je parle de mes enfants, j'évoque aussi cette enfant morte à la naissance, confie-t-il. Elle devait s'appeler Garance, et aurait pu être grande aujourd'hui." Des années après ces deuils difficiles, l'ancien présentateur du journal télévisé de TF1 "continue, malgré tout, de dire merci à la vie". PPDA se sent reconnaissant, comme il l'explique : "Jeune, j'ai eu une grave maladie, j'aurais pu y passer. Ça m'a donné encore plus l'envie de jouir de tout."

Paradoxalement, l'écrivain a été un "père absent" pour ses aînés. "J'ai été plus présent avec les petits, Solenn et François, qu'avec Dorothée et Arnaud. Les derniers, je les emmenais partout en week-end", déclare-t-il. D'ailleurs, son fils François, né de ses amours avec Claire Chazal, a "hérité de [son] goût pour les voyages".

Une interview à retrouver en intégralité dans le magazine Femme actuelle, en kiosques ce lundi 25 février 2019.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Alizée, enceinte, et GRégoire Lyonnet ouvre le sportes de leur intimité pour "50' Inside" samedi 29 juin 2019.
Pierre-Jean Chalençon pousse un coup de gueule contre les contrôles fiscaux à répétition dans "Story" sur M6 dimanche 28 juillet 2019.
Extrait de l'épisode de "L'Île de la tenation 2019" diffusé le 16 mai 2019.
Thierry Beccaro fait ses adieux sur le plateau de Motus sur France 2, le 31 août 2019.
Julien Courbet et Stéphane Plaza répondent aux questions de "Purepeople", septembre 2019
Bande-annonce de "50 mn Inside", diffusé sur TF1 le samedi 11 mai 2019.
Marine Delterme, héroïne de la série "Alice Nevers", se confie comme rarement sur sa vie avec son mari l'écrivain Florian Zeller, dans "C à vous" mercredi 15 mai 2019 sur France 5.
Shy'm commente la première danse de la saison 10 de Danse avec les Stars sur TF1 le 21 septembre 2019, exécutée par Azize Diabaté et Denitsa Ikonomova.
Florent Pagny explique à Michel Drucker comment il a rencontré sa femme Azucena dans son émission "Vivement dimanche" diffusée le 22 septembre 2019 sur France 2.
Line Renaud raconte la rencontre de Michèle Laroque et François Baroin lors de son anniversaire en 2008 dans l'émission "Ambition intime" de Karine Le Marchand, diffusée sur M6 le 12 août 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel