Patrick Puydebat "pas frais" lors de son casting pour Hélène et les garçons : étonnantes révélations 30 ans plus tard
Publié le 5 avril 2023 à 20:35
Par Liane Lazaar

 | Rédactrice

Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Invité de "Ça commence aujourd'hui" ce mercredi 5 avril, Patrick Puydebat est forcément revenu sur son personnage culte de Nicolas, né dans "Hélène et les garçons". Et le comédien a expliqué qu'il aurait bien pu passer à côté de cette opportunité à cause de la grosse soirée à laquelle il s'était rendu la veille de son casting.
Patrick Puydebat raconte s'être présenté de façon chaotique au casting d'"Hélène et les garçons" lorsqu'il avait 20 ans. "Ça commence aujourd'hui", France 2 Dailymotion
La suite après la publicité

Patrick Puydebat collabore depuis près de 30 ans maintenant avec le producteur Jean-Luc Azoulay. C'est ce dernier qui l'a révélé au grand public, en le recrutant dans sa sitcom culte Hélène et les garçons en 1992 pour jouer le personnage de Nicolas. À l'époque, Patrick Puydebat était un jeune homme seulement âgé de 20 ans, qui débutait à peine dans le milieu de la comédie. "Je venais de passer six mois aux Cours Florent, je débarquais, c'était mon premier casting", a-t-il d'ailleurs confié dans Ça commence aujourd'hui ce mercredi 5 avril 2023.

Et à ce propos, Paytrick Puydebat a un souvenir bien précis, malgré la grosse soirée qu'il venait de passer et qui s'est terminée... au petit matin. "J'ai dû revenir parce que les premiers essais étaient un peu spéciaux", a-t-il avoué, intriguant. "J'avais oublié que j'avais un casting, et j'étais partie à une fête au Bourget, c'était des fêtes technos, une rave party sauvage. Ce qui était d'ailleurs non autorisé à l'époque. Et je n'étais pas frais", a-t-il ensuite reconnu.

Vous ne voulez pas vous laver les cheveux ?

Patrick Puydebat n'était tellement pas en état de passer son casting qu'il a songé à ne pas y aller. Heureusement, ses amis étaient là pour le convaincre de changer d'avis. "J'étais avec les copains dans la voiture, on traverse la pleine Saint-Denis où étaient les studios d'AB à l'époque. 'C'est pas là ton casting demain ?', et je dis : 'Vous avez vu l'heure ? On est demain !'. Et je ne voulais pas y aller parce que je n'étais pas disposé mais ils ont insisté", a raconté l'acteur. Patrick Puydebat a donc bien auditionné pour le rôle de Nicolas, laissant une drôle d'impression. "Le lendemain, la directrice de casting m'a dit : 'On aimerait bien vous revoir mais, vous ne voulez pas vous laver les cheveux ?'. On avait dansé douze heures donc bon...", s'est-il souvenu, amusé.

Pour son second rendez-vous, Patrick Puydebat avait alors fait les choses bien. Il s'est même présenté "endimanché" à son casting. La suite, on la connaît. L'acteur est devenu Nicolas, un personnage que personne n'a oublié, surtout pas Faustine Bollaert qui l'a d'ailleurs appelé ainsi en pleine émission, et qu'il interprète toujours encore aujourd'hui dans Les Mystères de l'amour.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Patrick Puydebat
Patrick Puydebat
Patrick Puydebat : Le comédien a été en couple avec l'une de ses partenaires... et ce n'est pas Hélène Rollès !
25 décembre 2022 à 17:44
Tous les articles
Mots clés
Télé People People France Vidéos Émission télé Séries Zapping télé Casting
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Claire Nebout en couple depuis plus de 30 ans avec un journaliste au "grand âge" : "Je lui ai donné mes meilleures années"
Claire Nebout en couple depuis plus de 30 ans avec un journaliste au "grand âge" : "Je lui ai donné mes meilleures années"
22 septembre 2023
Disparition d'Emile : le garçon de 2 ans tué lors d'une messe noire en présence du maire ? Une folle théorie refait surface
Disparition d'Emile : le garçon de 2 ans tué lors d'une messe noire en présence du maire ? Une folle théorie refait surface
22 septembre 2023
Les articles similaires
"C'est meilleur quand ça rentre dans ma bouche" : Léa Salamé face au commentaire à caractère sexuel d'une invitée play_circle
"C'est meilleur quand ça rentre dans ma bouche" : Léa Salamé face au commentaire à caractère sexuel d'une invitée
7 mai 2023
Affaire conclue : Un objet pose des questions, l'enchère brièvement interrompue play_circle
Affaire conclue : Un objet pose des questions, l'enchère brièvement interrompue
4 avril 2023
Dernières actualités
Ici tout commence : Vanessa Demouy révèle tout de l'absence de Rose dans la série et un secret très douloureux (SPOILERS) play_circle
Ici tout commence : Vanessa Demouy révèle tout de l'absence de Rose dans la série et un secret très douloureux (SPOILERS)
22:00
"Une vraie vie de famille avec elle" : Pierre Lescure et Catherine Deneuve en couple pendant presque 10 ans
"Une vraie vie de famille avec elle" : Pierre Lescure et Catherine Deneuve en couple pendant presque 10 ans
21:29
Dernières news