Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Patrick Sébastien opéré d'un cancer en secret : ses abdos "ont été coupés pour l'opération", confidences...

Patrick Sébastien opéré d'un cancer en secret : ses abdos "ont été coupés pour l'opération", confidences...
Par Laïa Dabri Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
15 photos
L'ancien présentateur de France Télévisions a fait des révélations lors de son dernière interview pour "Gala". Patrick Sébastien a confié que début 2022, il s'était battu contre un cancer dans le plus grand secret.

Patrick Sébastien est à l'honneur dans les pages de Gala, à paraître demain. Le présentateur de 68 ans a accordé une interview à nos confrères, l'occasion de révéler qu'en début d'année, il a souffert d'un cancer.

L'ancienne figure emblématique de France 2 présentera prochainement un nouveau projet. Son livre Vivre et renaître chaque jour, dont la sortie est prévue pour le 29 septembre aux éditions XO. "Une éviction injuste, un cancer, une séparation, ces derniers mois j'ai tout pris en rafale. Des épreuves ajoutées aux blessures passées. Je pourrais être au fond du trou, me plaindre du matin au soir. C'est tout le contraire qui se produit", peut-on notamment lire en présentation du livre. C'est un opus très intime donc que les lecteurs pourront dévorer dans quelques jours.

Avant de le dévoiler au monde, Patrick Sébastien a accepté de se confier à Gala. Et il n'a pas caché que physiquement, cela a été très compliqué pour lui au début de l'année. "Sur le plan de la santé, c'est un beau tsunami qui s'est abattu sur moi", a-t-il avoué. Il a ensuite révélé qu'il a souffert d'un "cancer du rein", une épreuve, qui a contraint l'ancien présentateur du Plus Grand Cabaret du monde à être hospitalisé pour subir une opération. "Aujourd'hui tout va bien", a-t-il assuré, même s'il a "pris du ventre car [ses] abdos ont été coupés pour l'opération". Après sa convalescence, l'ancien compagnon de Marie Myriam a pu remonter sur scène au bout de deux mois.

Ce n'est pas la première fois que Patrick Sébastien doit se battre contre cette maladie. En 2010, c'est un cancer de la peau qui a chamboulé son quotidien. "Le regard d'un médecin sur un de mes grains de beauté m'a sauvé la vie. Il m'a dit d'aller le faire analyser. C'était un cancer de la peau qui, par chance, n'avait pas encore métastasé. Je ne raconte pas cela pour me faire plaindre, [mais] pour inciter les gens à se faire contrôler", confiait-il à TV Mag à l'époque.

L'intégralité de l'interview de Patrick Sébastien sera à retrouver dans le Gala du 22 septembre.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image