Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Patrick Sébastien : Traité de "salaud" par Yann Moix, ex-enfant battu

8 photos
Lancer le diaporama
Invité sur le plateau de l'émission "On n'est pas couché", Patrick Sébastien a fait face à Léa Salamé et Yann Moix. Ce dernier s'est empoigné avec son invité sur le thème des violences faites aux enfants...

Samedi 19 mars, Laurent Ruquier présentait un nouveau numéro de son talk-show hebdomadaire, On n'est pas couché, sur France 2. Autour de la table, aux côtés de Léa Salamé et Yann Moix, l'animateur recevait le député Thomas Thévenoud, le chanteur Alex Beaupain pour son album Loin, ainsi que Diane Kruger et Fabienne Berthaud, venues présenter le film Sky.

Laurent Ruquier pouvait également compter sur la présence de Patrick Sébastien. Ce dernier, qui vient de voir son émission mensuelle Le Plus Grand Cabaret du monde renouvelée pour deux saisons supplémentaires par France 2, venait présenter son dernier livre, Le Vrai Goût des tomates mûres. Un livre que Léa Salamé et Yann Moix ont eu pour travail de lire, pour en faire la critique auprès de son auteur.

Yann Moix, déjà confronté à l'exaspération de Mélanie Thierry il y a quinze jours, s'est cette fois attaqué à Patrick Sébastien, revenant sur un passage de son livre qui lui est resté en travers de la gorge. "Je vais faire un tour avec toi dans ma nostalgie, du temps de la violence light. Le martinet sur les fesses, les torgnoles de comptoir, les bastons de bal musette, les pains des mêlées rugueuses", écrit Patrick Sébastien, qui lui-même a reçu des coups de martinet et affirme aujourd'hui que ça lui a même fait du bien, à terme.

En dépit de l'estime qu'il affirme avoir pour ce dernier, Yann Moix n'a pu s'empêcher de s'exclamer : "Un adulte qui porte la main sur un enfant, ce n'est pas la même chose qu'un adulte qui se bastonne avec des amis bourrés. (...) Le mot 'violence' et le mot 'light', c'est un oxymore, ça ne se marie pas bien. La violence light n'existe pas. Cette phrase est la phrase d'un salaud !", a-t-il asséné. Patrick Sébastien lui demande de répéter. Yann Moix s'exécute, ajoutant : "J'ai le droit de te dire en face ce que je pense de cette phrase. Pas de toi, de cette phrase."

Laurent Ruquier précise que si le polémiste de son émission est si concerné par le sujet, c'est parce qu'il a lui-même subi des violences, étant enfant, et que cette plaie est toujours béante chez lui. "(Quelle) simplicité d'esprit, (quelle) bêtise profonde ! (...) Ce mec est malade ! Faudra qu'on m'explique un jour quelle éducation tu as reçue", s'est agacé Patrick Sébastien, estimant que Yann Moix est, de par son intervention, à côté de la plaque.

"Vous donnez à l'enfant une impulsion première qui est de régler les problèmes par la violence physique. C'est ce qui est anormal ! (...) Si je suis un mec malade comme vous dites, c'est justement parce que je les ai reçus, ces coups (...), et que mon père me fracassait la gueule", défendra Yann Moix.

Samedi 2 avril, On n'est pas couché a réalisé une audience tout à fait honorable en deuxième partie de soirée avec 1,4 million de téléspectateurs (21,2% de part de marché) en dépit d'une locomotive poussive, le prime time de soutien au Sidaction n'ayant, quant à lui, pas dépassé le seuil des 2 millions de téléspectateurs.

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel