Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Patron incognito : Changement physique radical pour un PDG, du jamais vu dans l'histoire !

Patron incognito : Changement physique radical pour un PDG, du jamais vu dans l'histoire !
Par Hiba Semali Rédactrice
Rattachée à la rubrique télé, Hiba Semali se consacre au petit écran. The Voice, Koh-Lanta, Top Chef, Secret Story, Star Academy ou encore Les Marseillais n'ont aucun secret pour elle.
11 photos
Historique dans "Patron incognito", sur M6. L'un des PDG qui se prête au jeu de l'émission est, comme le veut la tradition, grimmé afin que ses employés ne le reconnaissent pas. Il ose alors un changement physiquement radical qui va en surprendre plus d'un... et qui n'avait encore jamais été vu dans le programme.

Après l'apparition de Grégory Cuilleron, ex-candidat de Top Chef, M6 propose de suivre Laurent de La Clergerie dans Patron incognito ce lundi 17 janvier 2022. Il est à la tête de LCLD, une entreprise de e-commerce en matériel informatique. Et pour le bon déroulé du programme, ce PDG n'a pas hésité une seconde à se lancer dans une transformation physique radicale !

Comme vu dans l'extrait partagé par nos confrères de Télé Loisirs, Laurent de La Clergerie passe d'une coupe courte à... la boule à zéro ! Du jamais dans l'émission dans l'hexagone. En effet, depuis toujours les patrons sont réfractaires aux changements trop brutaux et aucun n'avait jusqu'alors accepté de se raser la tête. Ce n'est pas le cas du boss du jour qui s'est volontiers laissé porté. "S'il n'y a pas le choix... banco !", lâche-t-il face caméra alors qu'il se trouve installé dans un fauteuil chez le coiffeur. C'est alors que la tondeuse se met en marche, et Laurent de La Clergerie demande même à raser ses cheveux lui-même. "J'ai toujours rêvé de le faire", avoue-t-il.

Le résultat final est bluffant. Ce patron chic en costume devient alors un employé au look bien différent. Lunettes vissées sur le nez, bouc et crâne rasé, il se la joue décontracté en pull, veste et sacoche. Ce changement de look capillaire lui a alors valu quelques adaptations dans sa vie privée, après le tournage. "J'ai porté une casquette durant toutes mes vacances d'été pour cacher cette boule à zéro, confie-t-il à nos confrères de 20 Minutes. Au départ, je ne voulais pas participer à cette émission, mais j'avais une actualité à mettre en avant."

C'est aussi son envie de partager sa politique d'entreprise qui l'a poussé à relever le challenge. Chez LCLD, les salariés sont passés à la semaine de quatre jours. Un grand cap pour ce patron qui se félicite de la réussite de ce passage à 32 heures, payées toutefois 35 heures. "Je constate moi-même que l'efficacité et la productivité des salariés sont restées les mêmes, s'enthousiasme-t-il, toujours auprès de 20 Minutes. Pour le reste, ce pari que nous avons fait a totalement changé l'ambiance. Les gens sont moins stressés, tout le monde y trouve son compte. Ce modèle ne peut peut-être pas se généraliser mais je veux faire comprendre, via cette émission, qu'il a du sens."

Rendez-vous ce lundi 17 janvier 2022 dès 21h05 dans Patron incognito sur M6 afin de suivre l'immersion de Laurent de La Clergerie au sein de son entreprise, LCLD.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image