Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Patsy Kensit : Atteinte de tumeurs, l'Anglaise révèle son hystérectomie

Patsy Kensit : Atteinte de tumeurs, l'Anglaise révèle son hystérectomie
Par Laurine A.

Depuis la révélation de la double mastectomie d'Angelina Jolie, c'est décidément la série noire chez les célébrités. Après la chanteuse Anastacia, qui a elle aussi annoncé avoir subi cette lourde intervention, c'est au tour de l'Anglaise Patsy Kensit de dévoiler dans un livre qu'elle a été confrontée à ce type radical d'opération. Dans son autobiographie, Absolute Beginner (dont quelques extraits ont été distillés dans le journal Sunday Mirror), l'actrice de 45 ans confie en effet avoir eu recours en urgence à une hystérectomie, soit un retrait chirurgical de l'utérus, après avoir été diagnostiquée de deux tumeurs sur les ovaires.

L'ex-star de L'Arme fatale 2 explique en effet que ses ennuis de santé remontent à 2011 mais que c'est en juin dernier que les médecins lui ont trouvé les tumeurs en question, qui, d'après ses confidences, lui donnaient le physique d'une femme enceinte de sept mois. Avec une mère décédée d'un cancer il y a de cela une vingtaine d'années, l'ancienne épouse de Liam Gallagher (et mère de son fils Lennon, 14 ans) n'a pas tardé à prendre la terrible décision de se faire retirer l'utérus, augmentant ainsi les chances de ne pas développer la maladie. "C'était un peu comme dire au revoir à ma jeunesse, c'était carrément un moment charnière à partir duquel j'allais entrer dans une nouvelle et différente phase de ma vie," confie Patsy Kensit.

Également maman d'un grand garçon, James (20 ans) né de son mariage avec Jim Kerr, la rayonnante actrice se livre aussi sur la difficulté d'évoquer cette opération difficile avec ses fils. "En tant que maman célibataire, j'ai conscience que je dois être davantage une mère pour eux qu'une amie. J'ai été trop entourée par la maladie quand j'étais enfant, je ne veux en aucun cas leur faire subir ce genre de choses", écrit-elle.

Malgré leur taille, ces tumeurs n'étaient en réalité pas malignes. Mais cela n'empêche pas Patsy Kensit d'envisager le pire : la star de 45 ans assure en effet songer à subir cette fois une double mastectomie, si d'aventure, elle se découvrait porteuse du fameux gène BRCA1, à l'origine des risques de développer un cancer héréditaire et véritable cauchemar, notamment d'Angelina Jolie mais aussi de milliers de femmes à travers le monde.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image