Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Paul Michael Glaser : Son fils et lui en vie grâce à un gène qui résiste au sida

Paul Michael Glaser, icône depuis qu'il a incarné Starsky dans la série culte Starsky et Hutch, a connu deux terribles drames dans sa vie, la mort de sa femme Elizabeth en 1994 et celle de sa fille Ariel, six ans plus tôt, toutes deux emportées par le virus du sida. Interrogée par le magazine Ici Paris, l'acteur aujourd'hui âgé de 71 ans révèle comment son fils Jake (30 ans) et lui-même ont eu la chance d'échapper à cette terrible maladie.

C'est par transfusion sanguine durant l'accouchement, à la naissance de leur premier enfant, qu'Elizabeth avait été contaminée par le virus du sida. Une situation qui a terrassé la star américaine qui aurait pu ne jamais se relever. Paul Michael Glaser préfère donc se tourner vers l'avenir et se dire qu'il peut s'estimer heureux d'avoir son fils à ses côtés. Mais pour l'acteur, leur bonne santé à tous les deux ne doit rien au hasard. "Jake a eu la chance d'hériter d'un de mes gènes. En effet, j'ai un gène qui résiste au VIH", déclare-t-il dans le magazine.

Fier de son enfant – qui est à la tête d'une fondation en rapport avec le sida qu'avait créée sa maman et qui possède également sa propre fondation "qui aide les gens à s'aider eux-mêmes" –, l'acteur ne cache pas, vingt ans après la mort de son épouse, avoir bien failli s'écrouler après ces drames. "J'ai ressenti tellement d'impuissance à la mort de ma fille et de ma femme. (...) Soit cela fait de vous une victime et cela vous détruit, soit, si vous avez de la chance comme j'en ai eu, vous y trouvez un moyen pour grandir. Les gens me demandent souvent comment j'ai pu traverser tout cela. Je suis un peu comme un soldat qui traverse la guerre du Vietnam", explique-t-il. Le combat vers le bonheur et la sérénité est bien engagé pour Paul Michael Glaser.

Sarah Rahimipour

Retrouvez l'intégralité de l'interview de Paul Michael Glaser dans le magazine Ici Paris, en kiosques le 24 décembre 2014.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laeticia Hallyday, Jade et Joy sont en confinement à Los Angeles, le 16 mars 2020.
Paris Hilton et Carter Reum en couple à l'anniversaire de la star le 21 février 2020.
Chrissy Teigen et John Legend font n'importe quoi chez Kris Jenner- Le 18 décembre 2019.
Chez les stars, plusieurs se ressemblent et c'est assez bluffant !
Violet Madison avec son petit frère Isaiah le 28 mars 2020, Instagram.
Paris Hilton, le 21 février 2020.
Kobe Bryant est mort dans le crash de son hélicoptère sur les hauteurs de Calabasas, dans la banlieue de Los Angeles, le 26 janvier 2020. Sa fille de 13 ans, Gianna, fait également partie des victimes.
James Van Der Beek explique la série "Dawson" à sa fille Olivia. Instagram. Le 26 février 2020.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Ciara s'est retrouvée prisonnière de la robe qu'elle portait le 7 février 2020 pour le défilé Tom Ford à Los Angeles, dont le zip s'est cassé. Son mari Russell Wilson l'a aidée à se libérer après leurr retour chez eux.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel