Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Pékin Express 2013 : Salim et Linda, grands gagnants de l'aventure !

Salim et Linda dans "Pékin Express", la finale, le 19 juin 2013 sur M6.
65 photos
Lancer le diaporama
Salim et Linda dans "Pékin Express", la finale, le 19 juin 2013 sur M6.
La semaine dernière, mercredi 12 juin, 2,6 millions de téléspectateurs ont assisté à l'élimination de Lolo et Lolotte aux portes de la finale dans Pékin Express 2013 sur M6, soit 11,5% du public. Ce soir, mercredi 19 juin, les aventuriers encore en lice pour la victoire - les favoris Julie et Denis ainsi que les amoureux voyageurs Salim et Linda - ont découvert la Floride et plus particulièrement Miami à l'occasion de la douzième étape faisant office de grande finale.
Si vous avez manqué la finale de "Pékin Express 2013 : Le Coffre maudit", la suite est faite pour vous...
Pour cette grande finale, la règle est simple ! Lors des 48h de course à venir, 4 étapes sont prévues et lorsqu'un duo franchira une ligne d'arrivée, l'autre duo perdra 10 euros par seconde de retard qui iront directement dans la poche des premiers. L'enjeu est de taille !
C'est parti !
Les candidats doivent d'abord se diriger vers un parc national, Big Cypress, et la route est longue ! Julie et Denis démarrent très fort en trouvant directement un conducteur. Salim et Linda ne sont pas en reste et leur emboîtent le pas... La nouvelle règle du "time is money" motive grandement nos 4 candidats !
En voiture ils font les comptes... 600 euros la minute de retard, ça fait très cher !
Arrivés à Big Cypress les candidats apprennent la nouvelle épreuve qui les attend. Ils doivent conduire un imposant swamp buggy tout en tenant un rond de cuivre qui, au contact d'une tige, arrête le véhicule durant 30 secondes. Ils doivent donc conduire en faisant très attention de ne pas déclencher le système. Si Julie et Denis semblent maîtriser la bête, Salim et Linda s'arrêtent plusieurs fois... Denis et Salim sont conquis par le paysage !
Pour connaître leur prochaine destination, les duos doivent trouver le logo Pékin Express sur le corps d'un crocodile !
Julie est très effrayée, Denis s'énerve. Linda a peur mais trouve rapidement le précieux sésame en saisissant le crocodile. Du côté de Julie et Denis, ce dernier s'impatiente devant le comportement de sa douce... Au bout de quelques minutes, elle y arrive enfin ! Les duos reprennent la route. Les corses sont les premiers à connaître l'adresse de la prochaine destination : Miami Circle.
Direction Miami Circle !
Les candidats sont dans un mouchoir de poche. Julie et Denis s'énervent, ils tombent sur un embouteillage.... et décident de terminer à pieds. Ils arrivent les premiers et déclenchent le chronomètre qui fait perdre 10 euros par seconde à Salim et Linda. Malheureusement pour eux, leur chauffeur se perd... et le pont qui traverse la rivière s'ouvre pour laisser passer les bâteaux, sous leur nez.
Au final, Salim et Linda ont plus de 23 minutes de retard ! Soit 13 910 euros. Julie et Denis culement donc 54 910 euros.
Direction Little Havana !
C'est parti ! "Time is money", les candidats foncent vers l'épreuve qui leur dévoilera l'adresse du prochain rendez-vous. Salim et Linda trouvent rapidement une conductrice ! Julie et Denis leur emboîtent le pas... mais les deux équipes font vite face aux embouteillages.
Salim et Linda arrivent les premiers et apprennent que l'épreuve est autour des dominos ! Ils doivent réaliser un parcours avec 400 dominos, évidemment, sans les faire tomber quitte à tout reprendre depuis le début.
Domino-party !
Les deux équipes ne cessent de faire tomber leurs dominos et de recommencer la partie. Le duo corse prend finalement l'avantage... mais pas pour longtemps ! Julie accumule les erreurs et fait tomber une partie du jeu. Salim et Linda, eux, arrivent à bout du jeu et partent pour South Beach !
Direction South Beach
Julie continue de faire tomber des dominos, Denis continue de s'énerver. Salim et Linda comptent bien creuser l'écart pour récupérer l'argent perdu ! Ils sont les premiers à arriver à bon port. Le chronomètre joue contre Denis et Julie qui vivent un vrai enfer... Plus ils avancent, plus les dominos tombent ! Ils partiront avec plus de 40 minutes de retard.
Au final, Julie et Denis sont arrivés avec plus d'une heure de retard ! Soit plus de 36.000 euros. Salim et Linda accumulent 81420 euros, contre 18580 euros pour les Corses.
Troisième contre-la-montre : Direction le Miami Seaquarium
L'auto-stop commence ! Salim et Linda sont les premiers à partir et voient Julie et Denis sur le carreau. Quelques minutes plus tard, les Corses embarquent pour le Seaquarium...
Une fois sur place, les candidats doivent récupérer une énigme chiffrée dans un bassin, puis doivent traverser un autre bassin à l'aide d'un dauphin pour inscrire le résultat de l'énigme ! Au bout de deux bonnes réponses, les duos gagnent l'adresse de leur prochaine épreuve.
Salim et Linda ont pris de l'avance, et alors que Julie et Denis résolvent leur première énigme, les amoureux reprennent la route ! Denis est quant à lui à bout de souffle.
Direction South Point Park !
Les amoureux grenoblois trouvent rapidement un conducteur tandis que Denis est toujours au plus mal. C'est finalement Julie qui plonge à la place de son compagnon et permet à son équipe d'avancer. Ils résolvent leur énigme et partent à la poursuite de Salim et Linda qui eux sont arrivés à bon port, et ont déjà enclenché le chronomètre.
Au final, Julie et Denis ont 16 minutes de retard. Ce qui donne 91 030 pour Salim et Linda, 8970 euros pour Julie et Denis.
Université agricole de Floride
Comme à chaque fois, les candidats partent sur les chapeaux de roues ! Julie et Denis trouvent rapidement une voiture et partent sous les yeux de Salim et Linda qui peinent à trouver un chauffeur. La chance semble tourner.
Julie et Denis arrivent à bon port et sont prêts pour la nouvelle épreuve. L'un catapulte des oranges et l'autre les récupère... Compliqué ! Et le duo accumule rapidement les oranges tandis que Salim et Linda accusent vingt minutes de retard.
Les corses arrivent au bout de l'épreuve et partent pour le Fairchild Tropical Botanic Garden, à 40km de là. Alors qu'ils cherchent une voiture, ils croisent Salim et Linda arrivant à peine à l'épreuve. Aussi, ils trouvent rapidement une voiture pour les emmener.
Julie et Denis arrivent à bon port et enclenchent le chronomètre tandis que Salim et Linda sont bloqués à l'étape des oranges.
Au final, Salim et Linda perdent 16 810 euros (28min de retard) et gardent donc 74 220 euros, Julie et Denis eux remontent leur cagnotte à 25 780 euros.
Dernière étape : Grand sprint final !
C'est la dernière ligne droite ! Dorénavant leur parcours sera semé de questions vidéos. Si les candidats répondent bien, ils repartent aussitôt, en revanche s'ils se trompent, ils devront s'arrêter durant 3 minutes !
Direction Miami, l'auto-stop se fait de nuit ! Salim et Linda partent très vite en voiture, laissant Julie et Denis sur le bord de la route. Avec 7 minutes de retard, nos corses partent dans la voiture... d'un français à Miami !
Salim et Linda arrivent à la première énigme portant sur le Prince Emmanuel-Philibert de Savoie, ils trouvent la réponse et repartent aussitôt. Julie et Denis, eux, se trompent... alors qu'ils ont partagé un bout d'aventure avec lui.
Salim et Linda arrivent à la deuxième énigme portant sur la ville de Trinidad, ils répondent bien et repartent aussitôt.. mais ont bien du mal à trouver un chauffeur. A la deuxième énigme, Julie et Denis répondent bien et repartent à leur tour.
Direction la troisième et dernière question ! Julie et Denis repartent en décapotable. C'est Alexandra Rosenfled qui pose la dernière question portant sur son étape. Salim et Linda ne connaissent pas la réponse et doivent s'arrêter trois minutes. Ils repartent ensuite pour la dernière destination. Julie et Denis connaissent la réponse à la dernière quesion et repartent aussitôt.
Les candidats sont à nouveau dans un mouchoir de poche. Ils doivent arriver dans un amphithéâtre.... La course est haletante, Salim implore Linda de courir. Julie et Linda eux sont en pleine forme et rattrappent progressivement leur retard. Ils sont accueillis à l'amphitéâtre par des chearleaders.
Le dénouement
Qui est arrivé en tête de la course ? Et ce sont finalement Salim et Linda qui remportent l'aventure et 74 220 euros. Félicitations ! La victoire est également l'occasion pour Salim de faire une déclaration d'amour à Linda.
Bravo !
Retrouvez l'intégralité de la grande finale sur M6 Replay.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Pauline et Aurélie de "Pékin Express" en interview pour "Purepeople", janvier 2020
Maxime partage la première échographie de son bébé le 10 mai 2020.
Julie et Denis de "Pékin Express 2020" en interview pour "Purepeople", en janvier
Justine Piluso dans "Top Chef 2020", le 19 février, sur M6
Pascal Praud donne des nouvelles de Jean-Pierre Elkabbach après son hospitalisation - L'Heure des Pros, 18 juin 2020, CNews
Kelly Vedovelli quite le plateau de "C que du kiff" en direct sur C8. Le 26 mai 2020.
Eric des "12 Coups" de midi parle de sa nouvelle vie dans l'émission du 29 juin 2020, sur TF1
Laurent Bignolas de retour dans Télématin après sa quarantaine - Lundi 9 mars 2020, France 2
Denis Brogniart raconte sa rencontre avec sa femmee Hortense dans 50' Inside - Samedi 16 mai 2020, TF1
Cyril et Laura de "Mariés au premier regard 2020" plus mariés, émission "Que sont-ils devenus du 2 mars, sur M6
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel