Pékin Express 2021 : Pierre-Louis et Arnaud éliminés avant un rebondissement, mensonge de Cinzia
Mis à jour le 31 mars 2021 à 09:43
Publié le 30 mars 2021 à 23:25
Par Laïa Dabri | Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
Le 30 mars, M6 a diffusé un nouvel épisode de "Pékin Express 2021". Une étape compliquée pour les frères fêtards Pierre-Louis et Arnaud. Cinzia et Rose-Marie ont quant à elles brillé. Et elles ont redoublé d'inventivité pour trouver des véhicules.
Pékin Express 2021 : Pierre-Louis et Arnaud éliminés avant un rebondissement, mensonge de Cinzia
Pierre-Louis et Arnaud éliminés ou presque lors de l'épisode de "Pékin Express 2021". Rose-Marie et Cinzia lors de l'épisode de "Pékin Express 2021" du 30 mars sur M6 Christophe et Claire lors de l'épisode de "Pékin Express 2021" du 30 mars sur M6 Aurore et Jonathan lors de l'épisode de "Pékin Express 2021" du 30 mars sur M6 Florent et Noël lors de l'épisode de "Pékin Express 2021" du 30 mars sur M6
La suite après la publicité

Sixième et dernière étape en Grèce lors de l'épisode de Pékin Express 2021 diffusé le 30 mars, sur M6. A la suite de l'élimination de Nour et Kaoutar, les binômes encore en compétition ont tout donné afin de s'envoler pour la Turquie.

C'est au port de Skala que débutait la nouvelle étape. Les candidats avaient deux jours pour se rendre à Litochoro, à 277 kilomètres, au pied du Mont Olympe. S'en est suivi un trek éprouvant pour rejoindre Stéphane Rotenberg. Les trois premières équipes étaient assurées de participer à l'épreuve d'immunité. Christophe et Claire étaient à la traîne. Un retraité a accepté de les emmener mais a pris le temps de récupérer ses clés chez lui et de se rendre à sa voiture qui se situait plus loin. Il n'avait en plus plus d'essence et comptait sur le père et la fille pour lui en fournir. Agacés, le binôme est parti et a eu la chance de tomber sur un Français qui a accepté de faire tout le trajet avec eux. Pendant ce temps, Cinzia a fait semblant d'être enceinte pour trouver un véhicule. Les deux femmes ont réussi à se faire offrir un trajet en bus. Le couple avait quant à lui beaucoup de mal à trouver un véhicule pour les emmener à destination. "On a battu le record de la loose", a lancé Aurore. Une réflexion qui a eu le don d'agacer son mari Jonathan qui n'est pas du genre à baisser les bras. Pour la première fois, les tourtereaux n'étaient pas unis. Une situation qui a fait pleurer la belle blonde de 38 ans.

Une fois au pied du Mont Olympe, c'était parti pour le trek éprouvant de 16 kilomètres en portant un bâton sur lequel se trouvait une cloche. A chaque fois qu'elle retentissait, les équipes devaient s'arrêter pendant une minute. Il fallait donc de la patience et de l'agilité. Des qualités que n'avaient pas vraiment Florent et Noël. Comme à leur habitude, ils se sont rapidement disputés car leur cloche ne faisait que sonner. Pierre-Louis et Arnaud eux ont fait une belle remontada. Ils n'ont jamais fait sonner leur cloche malgré leur bonne allure. Après sept heures de marche, ils étaient les premiers. Christophe et Claire étaient les deuxièmes, Rose-Marie et Cinzia les troisièmes.

Immunité et Quizz Express

Il était ensuite temps pour les candidats de trouver un logement pour la nuit. Une fois de plus, c'était très compliqué. Aurore et Jonathan ont dormi dans un garage, Rose-Marie et Cinzia dans le sous-sol d'un salon de barbier et Florent et Noël n'ont pas trouvé d'habitation. Les autres binômes ont eu plus de chance.

Le lendemain, Pierre-Louis et Arnaud, Cinzia et Rose-Marie puis Christophe et Claire ont disputé l'épreuve d'immunité. Des enfants du village ont mimé aux candidats une série de mots qu'ils devaient deviner le plus vite possible. A chaque fois qu'un mot était trouvé, il fallait aller chercher sa traduction dans un dictionnaire franco-grec et revenir l'écrire correctement à leur pupitre grâce à un alphabet grec mis à disposition sur leur table. Les copines parisiennes ont gagné et ont donc leur passeport pour la Turquie.

Tous les binômes se sont ensuite retrouvés pour l'étape du "Quizz Express". La règle ? A chaque fois qu'ils se trouvaient dans une voiture, les candidats devaient demander à leur chauffeur de mettre Radio Cosmo. Et de manière aléatoire, ils ont entendu Stéphane Rotenberg leur poser une question sur la culture turque. En cas d'erreur, il fallait chercher un autre véhicule. Les binômes devaient se rendre à Thessalonique, à 90 kilomètres de Nigrita. En plus de n'avoir trouvé aucun véhicule, Noël et Florent ont vu une voiture arriver en sens inverse, ce qui a fait tomber ce dernier dans un fossé. Heureusement, plus de peur que de mal et le conducteur a accepté de les emmener. D'ordinaire bien placés, Pierre-Louis et Arnaud étaient les derniers de la course. Florent et Noël étaient les premiers et ont donc reçu une amulette de 10 000 euros en plus de leur qualification pour la Turquie.

Duel final

Pierre-Louis et Arnaud ont choisi Christophe et Claire pour le duel final. Cette dernière a affronté Pierre-Louis. Les deux candidats devaient se rendre à la statue d'Elefthérios Venizélos et vendre 20 des célèbres pains au sésame grecs, à 30 centimes. Seule règle : pas plus de quatre par client. Le frère fêtard a été moins rapide. Alors qu'ils pensaient être éliminés, Pierre-Louis et Arnaud ont eu la surprise de voir Stéphane Rotenberg arriver dans leur chambre d'hôtel. Et ils ont appris qu'ils étaient le binôme caché. Ils allaient donc s'envoler pour la Turquie et ne devaient pas se faire repérer par les autres équipes lors de la prochaine étape.

Du côté des audiences, M6 était en troisième position avec cet épisode de Pékin Express 2021. 2,52 millions de téléspectateurs l'ont visionné (soit 12,1% des 4 ans et plus). France 3 était leader avec la série La Stagiaire (4,56 millions). La chaîne est suivie par TF1 avec S.W.A.T (3,51 millions).

Mots clés
Télé People People France Photo Émission télé Pékin Express
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Pékin Express 2024 : Changement historique pour la finale, M6 bouleverse radicalement son jeu play_circle
Pékin Express 2024 : Changement historique pour la finale, M6 bouleverse radicalement son jeu
19 avril 2024
"Il y a eu tellement d'erreurs" : Un candidat de Pékin Express 2024 dénonce les agissements de la production play_circle
"Il y a eu tellement d'erreurs" : Un candidat de Pékin Express 2024 dénonce les agissements de la production
26 février 2024
Les articles similaires
Pékin Express 2024 : Deux candidats aidés par la production en off pour éviter le pire play_circle
Pékin Express 2024 : Deux candidats aidés par la production en off pour éviter le pire
16 février 2024
Pékin Express 2024 : Un binôme obligé d'abandonner suite à un grave problème de santé, une opération ordonnée sans tarder play_circle
Pékin Express 2024 : Un binôme obligé d'abandonner suite à un grave problème de santé, une opération ordonnée sans tarder
23 février 2024
Dernières actualités
Mask Singer 6 - Le Cornichon démasqué, les enquêteurs complètement largués : "On a rien compris aux indices..."
Mask Singer 6 - Le Cornichon démasqué, les enquêteurs complètement largués : "On a rien compris aux indices..."
10 mai 2024
Mask Singer 2024 : Tous les indices sur la Main
Mask Singer 2024 : Tous les indices sur la Main
10 mai 2024
Dernières news